Aller au contenu
Accueil » avis comics – Exquisite Corpses – T2 – Long halloween

avis comics – Exquisite Corpses – T2 – Long halloween

avis exquisite corpses tome 2
Temps de lecture : 2 minutes
Disponible depuis Vendredi 27 février 2026 chez Urban ComicsExquisite Corpses, revient nous faire vivre un long halloween. L’ambiance est elle toujours aussi intense ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de Exquisite Corpses.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Depuis 250 ans, les 13 familles les plus riches d’Amérique du Nord se partagent le contrôle du pays à l’insu de tous. Tous les 5 ans, le soir d’Halloween, elles se réunissent, désignent une petite bourgade américaine, recrutent 12 tueurs à tendance psychopathe, et organisent un grand tournoi au terme duquel sera désignée la nouvelle famille dominante. Bienvenue dans l’arène d’Oak Valley où débute la nouvelle édition de ce jeu de massacre hors norme baptisé EXQUISITE CORPSES !

Résumé éditeur

Exquisite Corpses – T2 : Avis & Critique

Le jeu de massacre continue dans la petite bourgade d’Oak Valley. Si certains participants ont déjà été mis hors d’état de nuire, le jeu s’accélère. Cette joyeuse bande de zinzins va en effet commencer à s’en prendre à la population et, de fait, tout le monde peut maintenant y passer ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que James Tynion, fidèle à son style, sait maintenir le suspense et faire monter la tension. On ne sait jamais comment et quand un tueur va frapper, même s’il fait son apparition.
Oui mais voilà, l’ambiance, aussi inquiétante et mise en avant par l’art du dessinateur soit-elle, ne fait pas tout. Les confrontations sont en effet trop expéditives et, pour ma part, j’en attendais plus. Particulièrement après un premier tome qui nous faisait saliver sur le profil des concurrents. En quelques mots : ça manque de spectacle alors que le comics s’annonçait « pop-corn ».
Il en est de même pour le manque de profondeur. Les personnages qui disparaissent n’ont pour l’instant pas eu vraiment le temps de faire parler d’eux et on ne comprend pas leurs motivations, si ce n’est la folie qui les anime. Cependant, on pourra mettre cela sur le fait qu’ils ne sont finalement que les pions d’une oligarchie. Oui mais encore une fois, il en est de même en coulisses, leur histoire et leur lore ne se dévoilent pas d’un fil.

Le mot de la fin

En bref, on ne peut pas dire que ce second tome soit ni bon ni mauvais. L’ambiance et la tension sont là. Malheureusement, cela manque encore une fois de profondeur. Cette série qui s’annonçait pleine de promesses dans le premier tome n’a pour l’instant pas encore pris son envol. Gageons qu’elle saura le faire avec l’arrivée de Super Star du jeu comme le Kitsune.