Unboxing du collector Zelda Tears of the Kingdom

Unboxing du collector Zelda Tears of the Kingdom

10 mai 2023 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes curieux et souhaitez voir ce qui se cache derrière cette grosse boite. Votre ours préféré vous dévoile aujourd’hui et en avance le contenu de ce coffre aux trésors.

On va tous d’abord retirer le fourreau de cette grosse boite noire. Sur ce dernier on aperçoit en dorées l’emblème et le titre en anglais et en français. Malheureusement on retrouve comme bien souvent le logo USK vert qui n’est pas très esthétique et gâche un peu le fourreau. Au passage on notera la présence de deux scellés faciles à retirer et qui ne marquent pas la boite.

Sous le fourreau, la boite avec à nouveau le titre en lettres dorées. Je sens votre impatience, on va l’ouvrir cette boite pas d’inquiétude. Laissez-moi juste vous parler du dessous du couvercle. Il est orné de l’épée de légende. Les concepteurs de ce collector ont vraiment eux le souci du détail !

À l’ouverture, on est accueilli par l’artbook. Sa couverture cartonnée est ornée d’inscriptions qui rappellent les nombreuses glyphes qui marquent le bras de Link. L’artbook est de qualité et comporte de nombreuses illustrations :

  • Croquis
  • Plans cinématiques

C’est franchement un plaisir à feuilleter et à lui seul, il justifie l’achat de ce collector.

Sous l’artbook, se cache le jeu. Je m’attendais à retrouver un artwork gâché par tous les logos comme sur link’s awakening, mais il n’en est rien. Nintendo a su écouter les joueurs et c’est une bonne surprise.

Dans le même écrin on retrouve aussi le steelbook qui reprend les gravures de la légende d’Hyrule.

Au-dessus, un écrin renferme des pins. Je vous laisse admirer ces magnifiques pins dorée et vert, encore une fois ornées de mystérieux motifs. J’ai hâte de faire le jeu pour comprendre tous ces symboles ! 

Enfin un poster métallique. Il possède un système d’accroche aimanté. Cela permettra de le changer de place à l’envi.

Au final, c’est une fois de plus une belle pièce que ce collector. On ne retrouve certes pas de figurine comme dans le premier, mais l’artbook et les différents goodies sont de bonne facture et justifient le prix de l’ensemble. De plus, les différentes couches et les écrins de ce dernier assurent que l’ensemble soit toujours bien rangé. Je suis très satisfait de mon achat.