Avis manga – Rigel Afterlife tome 2

Avis manga – Rigel Afterlife tome 2

8 mai 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

La suite du manga Rigel Afterlife est sorti le 5 mai 2023 aux éditions Kool Books. Ce manga français créé par Laolyth, Chayton et Elleana nous raconte la suite des aventures de la zombie Rigel. Découvrons Rigel Afterlife tome 2 ensemble.

 

Nouvelle livraison, nouveaux ennuis

Il y a des rencontres qui peuvent tout changer.

face aux révélations du docteur Vega, Rigel se pose encore plus de questions : pourquoi est-elle différente des autres zombies ? D’où viennent les pouvoirs de Bazel ? Rigel doit à nouveau travailler pour elle et fait alors la rencontre de la mystérieuse Carolyn Fairall, dans son château qui cache de lourds secrets…

Résumé du tome 2 de Rigel Afterlife, Kool Books

 

Rigel n’en a pas fini avec sa dette auprès de la mafieuse Bazel. Cette dernière l’envoi en compagnie du Docteur Angelo livrer une nouvelle mystérieuse cargaison à la comtesse Carolyn Fairall. Bien que la livraison se passe sans encombre la comtesse insiste pour que notre héroïne reste au château et lui tienne compagnie pour la soirée. Sens de l’hospitalité ou manigance ? Rigel n’est pas au bout de ses surprises et de nombreuses révélations l’attendent a l’issu d’un rude combat pour sa survie dans ce château qui renferme de terrifiants secrets et où rôde un mystérieux individu qui semble en savoir beaucoup sur notre zombie.

Mon avis

Ce deuxième tome s’annonçait plein de promesses quand a l’origine des mystérieuses capacités de Rigel. Il faut avouer que cette dernière se pose énormément de questions suite aux révélations du docteur Vega. Il est indéniable qu’au cours de ce tome 2 le lore s’étoffe mais malheureusement on obtient pas autant d’explications qu’on le souhaiterait. On en apprend bien entendu plus sur Crysta mais le mystère qui entour Rigel s’épaissit et les auteurs nous distillent encore une fois qu’une poignée d’indices. Malgré tout ça nous maintient en haleine et renforce l’envie de poursuivre l’aventure. D’autant plus que ces indices sont obtenu à l’issu d’un incroyable combat.

 

 

 

Justement parlons-en de ce combat. On y découvre une Rigel avec des faiblesses face à une véritable cinglée. Elle qui semblait invincible dans le premier tome se heurte à un mur face à son adversaire. Notre zombie sert carrément de punching-ball dans la première partie du combat où l’on découvre l’étendu des pouvoirs des autres zombies. Elle se relève ensuite boosté aux hormones. C’est l’occasion pour les créateurs de nous révéler la vraie forme de Rigel et une partie de ses origines. C’est bien vu et ça créer une sorte d’effet de surprise. D’autant qu’on profite une fois de plus de superbe illustrations qui subliment toute l’horreur de ces combats entre zombie. C’est un cran au dessus de ce que proposait le premier tome. Pour ma part j’ai pris mon temps pour bien observer chaque détails des planches, chaque références, même si j’avais envie de poursuivre le combat.

 

 

Encore une fois on retrouve l’humour propre à Rigel, ça fait du bien et ajoute un peu de légèreté à l’œuvre. Oeuvre qui se conclut sur un final détonant.

En bref, une intrigue qui s’épaissit mais nous maintient toujours en haleine, des combats, de l’humour, des dessins au top. Pour moi c’est un sans faute pour ce manga qui rappelons le est français. J’ai hâte de lire la suite !