Avis manga – Magical Revolution tome 1

Avis manga – Magical Revolution tome 1

6 juin 2024 Non Par Camille M
Temps de lecture : 3 minutes

Sorti le 5 juin 2024 « Magical Revolution la princesse réincarnée et la jeune prodige » est un Shonen écrit par Piero KARASU et Harutsugu NADAKA. Le dessin est réalisé par Harutsugu NADAKA et Yuri KISARAGI et édité par Crunchyroll. On vous donne notre avis sur le tome 1 de Magical Revolution tout de suite !

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique de ce manga.

Une histoire de magie et de noblesse

C’est dans le royaume de Palletia que la princesse Anisphia a développé sa propre « magicologie » car elle est considérée comme inapte à la magie ordinaire. La noble Euphillya pratique quant à elle la magie élémentaire de haut niveau. Cependant elle est injustement déchue de son futur titre par son fiancé lors d’un événement mondain. Anisphia ex-future belle-sœur d’Euphillyia décide d’intervenir !

Une situation complexe

Tous d’abord ce manga nous plonge dans un monden’importe quel être humain peut posséder des pouvoirs magiques grâce aux éléments qui les entourent. Dans ce premier tome d’une série de six en cours, nous allons suivre deux personnages féminin de la haute société. Elles sont très kawaii.

Euphillya est depuis toujours élevée dans le but de devenir souveraine lors d’un mariage arrangé. Elle a appris à toujours être distinguée, polie et très réfléchie dans ses paroles. Pourtant elle est complètement désarmée face à son fiancé quand celui-ci décide de rompre l’accord de fiançailles.

Anisphia vit avec les souvenirs d’une vie passée dans un monde différent exempt de magie.  Réincarnée dans un nouveau monde elle est incapable d’utiliser les éléments qui l’entoure. C’est ainsi qu’elle développe elle-même sa magie grâce à de très longues recherches et des pierres élémentaires combinées à divers objets pour pouvoir réaliser son rêve : voler. C’est d’ailleurs à cause d’un atterrissage raté en pleine réception mondaine après avoir traversé une fenêtre, qu’elle décide de prendre sous son aile la jeune Euphi qui vient de perdre son avenir.

Finalement les deux jeunes femmes vivront donc ensemble pour développer la magie de notre princesse. Mais aussi redorer l’image de notre jeune noble. Que leur réserve  l’avenir ? D’où vient Ani ? Changeront-elles leurs destins voir même le monde de la magie ?

Une très bonne histoire

Tous d’abord on apprécie beaucoup d’être plongé dans cette histoire pleine d’humour, de romance et de magie dans la haute société où la politique, le paraître et la maîtrise de la magie est primordiale. Euphillya est très discrète et calme. Elle est l’opposé d’Anisphia. Cette dernière est très extravertie et refuse les dictats imposés par la royauté. De plus l’humour est tel qu’en quelques pages on peut compatir avec notre jeune magicienne quand elle perd son fiancé. Puis éclater de rire quand la princesse annonce demander la main de sa nouvelle amie à son père dans une époque où cela ne se fait pas.

J’ai hâte de lire la suite prévue le 8 août 2024, au prix de 7.29€ Et pour les plus impatients retrouvez sur Crunchyroll la série aminée (ici).


  • Magical Revolution la princesse réincarnée et la jeune prodige T1
  • Crunchyroll
  • Piero Karasu / Harusugu Nadaka / Yuri Kisaragi
  • 7.29e