Avis manga – Killer Peter tome 1
7 juillet 2024Décidément les éditions Michel Lafon avec leur label manga Sikku nous gâtent en ce qui concerne les sorties de Webtoon au format papier. Après Hero Ticket dont on vous avait parlé précédemment c’est au tour du tome 1 de Killer Peter de se voir coucher sur papier. Sorti le 4 juillet 2024, ce webtoon nous entraîne dans les pas d’un tueur à gages en quête de vengeance.
La fougue de la jeunesse
Peter est un ancien orphelin et tueur à gages à la retraite. Il compte finir ses vieux jours dans sa librairie. Rongé par le cancer il n’en a de toute façon plus que pour quelques mois. Malheureusement pour lui le patron de l’organisation Gloire qui l’a formé dès son plus jeune âge avec d’autre orphelin a décidé qu’il était temps de le supprimer. C’est ainsi qu’il envoie la jeune Eun-Byeol « volontaire », l’assassiner. Notre vétéran ne tombe pas dans le panneau et la démasque directement. Il l’épargne mais Gloire à décidé qu’il devait mourir. D’autres assassins sont envoyés en renfort et le touchent mortellement. En fuite, il s’écroule. L’inexplicable se produit alors. Il revient d’entre les morts dans le corps d’un jeune homme vigoureux et prêt à se venger. Quitte à infiltrer la société Gloire en commençant depuis le bas de l’échelle. C’est à dire l’académie de tueur.
Mon avis
Je peux déjà vous le dire je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Killer peter se résume à mes yeux à la rencontre entre John Wick et Sakamoto Day, l’humour en moins. L’action est omniprésente et les combats s’enchaînent à une vitesse folle. Peter en tant que tueur expérimenté se livre à de fantastiques combats chorégraphiés à la perfection. Tel un adepte du kung-fu il est capable d’utiliser tout et n’importe quoi comme arme. Ce qui à chaque fois nous surprend. Le héros a un charme fou et un côté badass qui ne déplaît pas. Cependant il est loin de n’être qu’une machine à tuer et on aperçoit entre les combats certaines facettes de sa personnalité. Notamment lorsqu’il épargne la jeune aspirante avec qui il fini par tisser des liens. Leur relation restera telle platonique ? À voir.
En ce qui concerne la réalisation comme je vous le disais on assiste à de belles chorégraphies, l’action est facile à suivre et bien détaillée. Le dessin est quant à lui sublime, bien qu’un peu… beaucoup… sanglant. Mention spéciale à la coloration qui fait son effet. On est vraiment sur quelque chose de prometteur. D’autant plus que le créateur nous parle d’emblée des 12 apôtres de l’organisation et de sa structuration en différents niveaux. On comprend que ces 12 tueurs seront l’objectif final de Peter pour démanteler Gloire et son bosse qui cherche à le tuer. On pourrait bien entendu reprocher le fait que Peter semble invincible mais en même temps, il s’agit d’un tueur qui a dédié sa vie à l’assassinat. Pour ma part je trouve que chaque combat a un côté jubilatoire. On sait que les ennemis vont se faire massacrer, oui, mais comment ?
En bref, une action omniprésente, des combats de dingue qui s’enchaînent à une vitesse folle et un personnage plus complexe qu’il n’y paraît en quête de vengeance. De bons ingrédients pour passer un excellent moment. Vivement la suite !
- Killer Peter Tome 1
- Sikku / Webtoon
- KIM JUNGHYUN / LIM LINA
- 4/07/2024
- 288 pages
- 14.95e