News – Concord, un nouveau FPS survitaminé

News – Concord, un nouveau FPS survitaminé

17 août 2024 Non Par Nicolas P
Temps de lecture : 4 minutes

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait un mélange d’Overwatch et de Paladins ? J’ai la réponse pour vous, et ça s’appelle Concord. Développé par Firewalk Studios, un studio créé en 2018 par des chevronnés des jeux multijoueurs. Disponible dès le 23 août prochain sur PS5 et PC, il faudra débourser 39,99€ pour se lancer dans ce nouveau jeu coloré et explosif.

Des héros pour tous les joueurs

La première question qui pourrait vous passer par la tête serait « c’est quoi le but  » ? Un peu comme pour ces inspirations, vous serez jeté dans une arène en 5vs5, et votre but sera de battre vos adversaires en dominant le centre de la carte. Pour cela, vous allez devoir choisir entre les quinze personnages présents.

Ici, il ne s’agit pas d’agents (comme on peut le voir du côté de Blizzard avec Overwatch), mais de « freeguners », chacun possédant sa propre aptitude. Si vous préférez vous la jouer cow-boy, vous serez à l’aise avec Lennox.

Au contraire, si vous êtes plutôt à vous la jouer gros bourrin et à rentrer dans le tas, il va falloir s’orienter vers Stellos, qui grâce à sa peau renforcée pourra encaisser plus de coups. Bien sûr, Concord abrite pléthores d’autres personnages ayant chacun leur propres habitudes. Avec le temps, Firewalk Studios ajoutera de nouveaux freeguners, ainsi que des nouveaux cosmétiques afin que vous puissiez dominer les champs de bataille, mais avec style !

De la contrôle de zones à la chasse aux trophées !

Comme pour tout bon FPS de renom, quatre mode de jeu seront disponible à la sortie.

  • Chasse aux trophées : Lorsqu’un adversaire va tomber au sol, il lâchera sa carte. Le but sera d’en ramasser un maximum.
  • Récupération : Avec un aspect plus compétitif, ce mode de jeu saura plaire aux joueurs les plus aguerris. Puisque les réapparitions seront désactivées.
  • Le but est simple, vaincre les ennemis, récupérer le « Coursier bleu » et le planter dans une des zones de la carte et tenir la position !
  • Occupation : Si vous cherchez plus de compétition, le mode « occupation » est fait pour vous. Le but reste le même : terrasser l’ennemi sans mourir et contrôler la zone.
  • Contrôle de zones : Présent depuis des années dans tous les FPS, ce mode de jeu saura plaire au fan de la première heure. Sur la carte, trois points seront présents et ça sera à vous de les contrôler, en repoussant l’ennemi et en faisant preuve de ruse !

Les quatre modes de jeu présents dès la sortie de Concord ©Playstation

Quatres planètes jouables

Afin de diversifier les plaisirs, Firewalk Studios mettra à disposition quatre cartes différentes dès la sortie de Concord. La petite subtilité, c’est qu’elles ont tous leurs secrets !

Léviathan : Dans ce monde océanique, le joueur est confronté à des aléas aquatiques et à des risques électriques. Il va falloir prendre en compte ces risques, afin d’établir votre stratégie pour vaincre l’ennemie. Mélangeant des biomes en extérieurs et en intérieurs, il va falloir se la jouer stratégique et ne pas succomber bêtement dans les pièges tendus !

Carte Léviathan sur Concord ©Playstation

 

Akkar : Sur cette planète tropicale, la bataille prendra place dans une mine osseuse, avec d’immenses os. Totalement ouverte, ce sont les joueurs à l’aise au corps-à-corps et à moyenne distance, qui seront les plus à l’aise.

Carte mine osseuse sur la planète Akkar ©Playstation

 

Glance : Contrairement aux deux précédentes cartes, sur cette planète désertique, vous allez devoir vous battre au coeur d’un avant-poste. Avec une déco simpliste et très futuriste, c’est une carte qui saura plaire à tous les joueurs, surtout les nouveaux !

Carte Libronde sur la planète Glance ©Playstation

 

Gloom : La dernière carte qui sera disponible à la sortie de Concord, vous amènera direction une lune ! Bien plus colorée, cette carte vous fera voyager. Plus restreinte par rapport aux autres, cette dernière carte vous demandera de jouer avec vos alliés !

Carte Chambre Stellaire sur la planète Gloom ©Playstation

Avec les futures mises à jour et les saisons annoncées, des nouvelles cartes et des nouveaux freeguners seront disponibles. Pour rappel, Concord sera disponible dès le 23 août prochain sur PS5 et PC. Un test sera à lire très rapidement sur notre site !