Preview – Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï un voyage décalé

25 octobre 2024 Non Par Nicolas P
Temps de lecture : 3 minutes

Durant la Paris Games Week, il était possible de tester le prochain Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï durant vingt minutes de démonstration. Le titre sera disponible en février 2025. Comme pour le cas Sonic X Shadow Générations (notre preview est à lire juste ici), il s’agit d’une version test. Des améliorations seront sûrement apportées avant sa sortie.

Nous remercions Plaion de nous avoir permis de tester ce titre en avance !

Une histoire décalée

Comme d’habitude, quand on parle de la licence Yakuza, on sait que l’histoire est souvent décalée. C’est encore le cas ici. Dès le début de la démo, on voit que notre personnage principal arrive à Hawaï en bateau pirate. Non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas la fatigue qui me joue des tours lors de l’écriture de ces mots. Il y a bien un bateau pirate qui débarque à Hawaï !

Dès que vous allez déposer votre ancre sur la plage, vous allez arriver dans une grande ville. Mais avant ça, il faudra prendre en main les codes du gameplay.

Il sera possible de naviguer dans le prochain jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï ©Cosmocover

Il sera possible de naviguer dans le prochain jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï ©Cosmocover

Des combats déjantés

Dès les cinq premières minutes de la démo, le joueur est directement lancé dans le gameplay. Pour bien commencer, c’est la phase de combat qui est mise en avant. Comme on pouvait s’en douter, il est tout aussi déjanté que le gameplay.

Il est tout à fait possible de demander à son personnage d’agriper son adversaire pour en faire un bouclier. Il est aussi possible d’utiliser des objets au sol pour taper tout le monde. Le joueur sera aussi en capacité d’utiliser une capacité spéciale. Différentes capacités sont à découvrir tout au long de l’aventure. Dans la démo, deux étaient disponibles. Il était possible de multiplier le personnage, ou d’utiliser une arme à feu pour faire un maximum de dégâts.

Une multitude d’activités

Il sera possible d'attaquer les ennemis sur les bateaux dans le prochain jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï ©Cosmocove

Il sera possible d’attaquer les ennemis sur les bateaux dans le prochain jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï ©Cosmocover

Pendant les 20 minutes de démo, les combats n’étaient pas la seule chose à faire. En effet, il était possible de découvrir une petite partie de la carte et d’accéder à certaines activités. Le joueur pouvait se mettre au volant d’un kart et de faire des courses déjantées dans les rues de la ville. Il était aussi possible de découvrir des magasins, et même de discuter avec des chiens errants !

D’autres activités seront à découvrir tout au long de votre aventure sur Like a Dragon: Pirate Yakuza à Hawaï en 2025.

De la customisation poussée

Comme bon jeu de la licence Yakuza qui se respecte, la customisation et poussée au maximum. Au programme, il sera possible de modifier son bateau ainsi que son personnage. Entre les tenues pour votre héros et surtout la modification de vaisseau pirate, tout est là pour que le joueur customise son aventure à ses envies.

Pour rappel, Like a Dragon: Pirate Yakuza à Hawaï arrive le 21 février 2025 sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Series S et X.