Preview – Avowed, la pépite signée XBOX de 2025
14 novembre 2024À l’occasion de la Paris Games Week 2024, Xbox avait un énorme stand. Dessus, il était possible d’essayer de nombreux jeux, dont Call of Duty Black Ops 6. Cependant, certains joueurs ont pu mettre les mains sur d’autres titres non-présents pour le grand public, comme Avowed. La rédaction a eu la chance d’être invité par XBOX pour tester en avance ce nouveau titre signé Obsidian Entertainment. Dans ces prochaines lignes, vous allez découvrir notre avis après une heure de gameplay. Bien sûr, il ne s’agit pas de la version finale, mais d’un premier avis.
Nous remercions une nouvelle fois Xbox pour l’invitation
Trois classes toutes différentes
Pendant cette heure de gameplay, trois différentes classes étaient disponibles : le barbare, le mage et le ranger. Chaque personnage avait ses propres aptitudes, ses propres compétences, mais surtout leurs propres armes.
Le barbare : équipé d’une épée et d’une hache. Comparable à un guerrier, tous les joueurs à la recherche de sang se feront un plaisir d’utiliser cette classe.
Le mage : armé de sa baquette et de son livre ancien. Efficace à mi-distance, c’est la classe parfaite pour les joueurs à la recherche d’un gameplay polyvalent !
Le ranger : entre ses pistolets et son arc, il y aura de quoi faire. Son armement lui permet d’approcher le combat avec de la distance.
Le mage supérieur aux deux autres personnages
Malheureusement, pendant cette heure de jeu, une tendance a été observée. Lors de ce test, une impression d’inégalité entre les personnages a été ressentie. Dans le cas présent, c’est la classe de mage qui est au-dessus des autres. Que ça soit dans les sorts mis à disposition, mais aussi les dégâts infligés. Il risque de faciliter l’aventure dans ce Avowed.
Cependant, il est possible qu’avec le temps, cette différence entre les personnages sera comblée par les différentes compétences. Au cours de ce gameplay, il était possible d’observer les différentes aptitudes à débloquer au fur et à mesure de l’aventure. Dans tous les cas, les sensations sont très bonnes dans les trois classes. Tous les joueurs pourront trouver leur plaisir dans les différentes classes de Avowed.
Le barbare le plus lent des personnages
En plus de la différence entre les classes, il est aussi possible d’observer une petite lacune concernant le barbare. Armé de sa hache et de son épée, il va asséner des coups plus ou moins puissants. Cependant, lors de l’attaque de ce personnage, une sensation de lenteur a été ressentie. Il s’agissait d’une version test, donc d’un ancien build du jeu.
Peut-être que lors de la sortie officielle du titre, des changements auront été opéré et que cette sensation ne sera plus présente.
Des choix qui auront des conséquences
En positif, on pourra aussi souligner que chaque aventure sera différente. Pour la découverte de ce Avowed, le joueur avec le droit à une seule mission. Le joueur était plongé dans une grotte a explorer, où les secrets sont multiples. Durant ce parcours, vous allez rencontrer des monstres à tuer, mais surtout des PNJs. Au cours des discussions avec ces personnages, on se rend compte que plusieurs lignes de dialogues ont été intégré au jeu.
La petite subtilité de cette heure de test, c’est qu’il était possible d’approcher la mission de différentes manières. Soit, on décidait de se battre contre un fanatique ou au contraire, l’aider à démarrer un robot géant. Dans un souci de spoil, vous ne trouverez pas les choix à prendre pour en arriver à ces deux événements. Cette multitude de choix va permettre d’approcher ce Avowed d’une manière différente que celle des autres joueurs.
Une expérience visuelle à couper le souffle
L’autre élément qui a sauté aux yeux lors de cette phase de gameplay, ce sont les graphismes. Loin de l’image sombre de cet espace confiné, c’est une énorme jungle qui était présente. Le jeu de lumière entre les zones plus sombres et au contraire, les petits trous où le soleil pouvait passer.
Pendant cette phase de test, l’élément mis en avant, c’est aussi le level design. Entre les petits trous où des coffres pourront être cachés ou encore des grandes salles remplies de secret. Le joueur sera amené à prendre son temps pour découvrir, apprécier et surtout profiter à fond de l’expérience.
Pour rappel, Avowed sera disponible dès le 18 février 2025 sur Xbox et PC.
Pour
- Trois classes toutes différentes
- Des décors à couper le souffle
- Les choix dans les discussions
Contre
- Le barbare un peu lent dans ses coups
- Une classe supérieure à une autre