Avis manga – Babel The New Hakkenden tome 4, un carnage !
20 novembre 2024S’il y a bien une sortie que j’attend avec impatience c’est la suite des aventures du samouraï Shino et du moine Chudaï. Tout deux partis à la recherche des huit orbes afin de réveiller la princesse Fuse du clan Satomi. Le tome 4 de Babel The New Hakkenden est disponible ce 20 octobre 2024 chez Crunchyroll. Voici notre avis sur le tome 4 de Babel The New Hakkenden.
Le combat continue
La sorcière Tamazusa n’était pas bien loin et est enfin sortie de l’ombre. Elle complotait avec un démon qui a pris possession du seigneur Sadamasa. Une véritable scène de chaos a alors eu lieu dans l’arène du château de Sakura et tout est à feu et à sang. On retrouve Shino, Chudaï et leur nouvel allié le combattant Genpachi qui tente de lutter contre Belzebuth cet esprit qui avait pris possession du seigneur du château. Il apparaît sous sa vraie forme, celle d’une mouche géante. C’est alors qu’on comprend que mythe japonais et anges déchus du christianisme se mêlent à l’histoire ! Le combat entre l’ombre et la lumière s’annonce rude pour nos 2 élus des orbes.
Avis & Conclusion
L’heure est aux révélations dans ce quatrième tome. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas et la surprise est totale. Les mythes japonais se mélangent aux démons du christianisme. L’explication est intéressante et a le mérite de relancer l’intrigue. C’est de plus une certaine critique sur les missions chrétiennes qui nous est faite. Dans tous les cas, cela donne lieu à un affrontement dantesque et captivant qui se déroule sur plusieurs chapitres. Cet affrontement met en avant l’opposition entre l’ombre et la lumière, le bien et le mal. Le tout est sublimé par l’excellent coup de crayon de l’auteur. Il réalise des planches d’une incroyable qualité remplies de détails qui illustrent à la perfection l’horreur et la tension de ce combat qui se déroule sous nos yeux. De plus, il joue avec des dégradés de gris et des aplats de blanc pour souligner la lutte entre le camp du bien et celui du mal. C’est simple, c’est prenant.
La deuxième partie de ce tome est elle plus calme mais tout autant remplie de révélations que je ne vous révélerai pas afin de ne pas gâcher votre lecture. Sachez cependant que le 3ème orbes n’est pas bien loin.
En bref, un tome surprenant qui met en avant les mythes japonais auxquels se mêlent les démons du christianisme dans un combat dantesque. Le tout sublimé par l’incroyable coup de crayon de l’auteur.
- Babel The New Hakkenden tome 4
- Crunchyroll manga
- 20/11/2024
- 7.99€