News – Microsoft Rewards change

News – Microsoft Rewards change

7 janvier 2025 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

2025 est une nouvelle année qui marquera le renouveau du programme Microsoft Rewards. Ce fameux programme qui permet, en échange de points cumulés, d’obtenir de nombreux cadeaux ( euros numériques pour le store, carte cadeau Fnac, Cultura …). Dans un article dédié sur Xbox Wire, l’éditeur nous présente les modifications qui sont misent en place dès ce matin.

Dans les grandes lignes voici ce que ça donne :

  • L’arrivée des quêtes Game Pass sur PC
  • De nouvelles quêtes Game Pass
  • De nouvelles façons de gagner des récompenses pour toutes et tous
  • Une nouvelle limite d’âge à 18 ans

Vous pouvez aussi retrouver en vidéo la présentation de ce nouveau programme.

Ce matin nous avons ainsi pu constater l’apparition sur notre application Xbox de plusieurs modification.

Le double bonus hebdomadaire

L’ancien bonus hebdomadaire qui rapportait 250 points rewards pour 5 jours consécutifs de jeu sur la console devient un double bonus. On gagne ainsi 150 point pour 5 jours consécutifs de jeu PC et 150 points pour 5 jours consécutifs de jeu sur console. Cela pénalisera malheureusement les joueurs consoles.

Tout n’est cependant pas perdu car ces derniers pourront activer le multiplicateur de semaines de jeu consécutives ( point multiplié par 2, 3 …).

Une autre façon de récompenser la fidélité et la régularité des joueurs gamepass.

Les bonus semaine et mensuel transformés

Les longues séries mensuelles qui permettaient d’obtenir respectivement 500 et 1000 points sont transformées. À la place vous obtiendrez des bonus pour 4 et 8 jeux joués sur gamepass ( 15 minutes minimum )

Conclusion

Une nouvelle façon de cumuler des points qui tiens enfin compte des joueurs PC. Elle risque cependant de faire grincer des dents les joueurs consoles habitués à l’ancienne formule. Pour ma part je trouve les packs mensuels et les séries plus intéressantes. N’arrivant quasiment jamais à faire les 1k. Dans tous les cas on va pouvoir continuer à empiler les points en 2025 et obtenir de nombreuse carte cadeau ( cultura, fnac, Microsoft … )