Aller au contenu
Accueil » Avis comics – Deadpool / Batman – Duo de choc

Avis comics – Deadpool / Batman – Duo de choc

avis comics batman deadpool
Temps de lecture : 2 minutes

Disponible depuis le 6 février 2026 chez l’éditeur Urban Comics, Deadpool / Batman nous propose de faire se rencontrer les figures iconiques de DC Comics et Marvel dans des aventures inédites. Le potentiel de cette rencontre est-il exploité ? La réponse dans cet avis sur ce premier tome DeadPool / Batman. 

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l’univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City… mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants : Daredevil & Green Arrow, Captain America & Wonder Woman ou encore Krypto & Jeff le Requin Terrestre, et bien plus encore !

Résumé éditeur

Deadpool / Batman : Avis & Critique

Ce premier tome de Deadpool Batman se présente comme un assemblage de plusieurs mini tie-in. Ils mettent en scène des duos de personnages iconiques, comme Batman et Deadpool, ou encore Captain America et Wonder Woman. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les auteurs connaissent parfaitement leurs personnages et leurs comics. Les mélanges de super-héros sont en effet bien assortis, et les références nombreuses et détaillées. On retrouve ainsi un Batman calculateur et taciturne, s’opposant à un Deadpool toujours aussi cinglé et adepte de blagues douteuses. L’auteur va même jusqu’à détailler l’étrange relation qu’entretiennent le Chevalier Noir et le Joker. Un clin d’œil qui sera sans nul doute apprécié des fans, tout comme la référence à la flèche gant de box de Green Arrow.
Oui, mais voilà, chaque histoire fait plus office de vitrine que de véritables récits. L’ensemble n’est pas mauvais, loin de là. On prend même un peu de plaisir à les suivre, mais ça manque de profondeur, tandis que certains textes sont un peu décousus. Le duo Batman / Deadpool avait tellement de potentiel que je trouve ça dommage. J’avais peut-être trop d’espérance ? Quoi qu’il en soit, on est loin de la prise de risque du crossover avec l’univers de Sonic the Hedgehog.
C’est d’autant plus dommage que, côté dessinGreg Capullo et les autres dessinateurs, notamment Adam Kubert sur Green Arrow, fournissent un travail vraiment satisfaisant. Les univers sont soignés et les scènes d’action dynamiques et bien chorégraphiées.
En bref, ce premier tome de Deadpool / Batman sonne comme un rendez-vous manqué. Il y avait beaucoup de potentiel. Ce n’est pas désagréable, mais beaucoup risque de rester sur leur faim.

    • Deadpool / Batman
    • 06/02/2026
    • Urban Comics
    • Coffret + Premier tome : 13€18