Aller au contenu
Accueil » Avis comics – Superman Dark Prophecy – tome 1 – Une suite prometteuse

Avis comics – Superman Dark Prophecy – tome 1 – Une suite prometteuse

Temps de lecture : 3 minutes

Ce vendredi 27 juin 2025 sort la suite des aventures de l’Homme d’acier dans la collection DC Prime chez Urban Comics. Un tome que je n’aurais manqué pour rien au monde au vu des événements de Absolute Power. Une suite prometteuse ? La réponse dans cet avis sur le tome 1 de Superman Dark Prophecy.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Résumé

Après les événements de ABSOLUTE POWER, le monde Superman est de nouveau bouleversé. En premier lieu, sa femme Lois Lane est dorénavant dotée… de super-pouvoirs ! Officiant en tant que Superwoman, elle accompagne dorénavant les membres de la Super Famille dans la protection de Metropolis. Mais dans l’ombre, le trappeur temporel complote pour réaliser son plan ultime et celui-ci pourrait bien impliquer l’ennemi le plus dangereux de Superman…

Résumé de l’éditeur

Superman Dark Prophecy : Avis & critique

Le tome 1 de Superman Dark Prophecy se place dans la continuité de Dawn of Superman et surtout d’Absolute Power. Il nous propose une réinvention intéressante du personnage de Lois Lane qui se retrouve dotée de pouvoirs kryptoniens et rejoint dorénavant la Super-Family suite à son utilisation de l’armure de Lex Luthor. Une sorte de « girl power » bienvenue qui permet de mettre la jeune femme sur le devant de la scène et nous offre des séquences super-héroïques en couple et pleines de complicité : après le fils, place à l’épouse.

Nos super ne seront de toute manière pas trop de deux face à la nouvelle menace qui plane. Sorte d’hommage au grand classique La Mort de Superman, Joshua Williamson choisit en effet de faire revenir Doomsday, l’un des ennemis les plus mortels de Superman. On profitera de très belles planches hommage de Dan Mora qui font écho au classique de l’époque. Ce dernier réalisant qui plus est un travail exemplaire sur cet album avec des scènes d’action bien réalisées. Elles mettent en valeur toute la puissance et la violence des affrontements avec la créature.

Cependant, loin de nous présenter uniquement un monstre qui n’aspire qu’à la destruction. L’auteur transforme le personnage en quelque chose de plus loquace et cérébral dans sa forme de piégeur temporel. Ce dernier annonçant de grands malheurs à venir à l’Homme d’acier reste énigmatique et intrigant. J’ai hâte de voir son développement et la place qu’il occupera dans la continuité. Ce premier tome pose en effet de nombreuses intrigues et annonce un run riche en rebondissements et en confrontations légendaires. Les ombres de Zod et Luthor n’étant pas très loin. Il y a fort à parier que la suite va devenir rudement intéressante.

En bref, une très bonne reprise, pleines de promesses, pour les aventures de l’homme d’acier qui ont relancé mon intérêt pour Superman.


  • Superman Dark Prophecy – Tome 1
  • 27/06/2025
  • Urban comics
  • 20€