Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Astro Royale – T2 – Classique

Avis manga – Astro Royale – T2 – Classique

avis manga astro royale tome 2
Temps de lecture : 2 minutes

Demain, le 7 janvier 2026, sortira le second tome d’Astro Royale, le nouveau manga de Ken Wakui ( Tokyo Revenger ), disponible chez l’éditeur Glénat. Après Tokyo Revengers, cette série était attendue au tournant. Malheureusement, on peut lire sur les réseaux qu’elle déçoit certains fans. Qu’en est-il vraiment ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 d’Astro Royale.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur. »

Résumé

En revenant à Asakusa, Hibaru et ses compagnons se lancent à l’assaut du repaire des Ghost Thieves, un duo de cambrioleurs utilisant des astro, afin de les empêcher de nuire. Mais, alors que les jeunes yakuzas semblent vaincus par les redoutables pouvoirs de leurs adversaires, ils tombent sur Kinpa Yobana, une amie d’enfance…

Résumé éditeur

Astro Royale – T2 : Avis & Critique

Ce second tome d’Astro Royal confirme mes premières impressions. Ken Wakui nous propose en effet un shonen à la narration plus que classique. Le déroulé et les rebondissements étant plus que prévisibles. Il en est de même pour le style graphique qui reste, à mon goût, trop académique. Le trait de crayon reste cependant lisible, agréable à regarder et l’auteur nous propose des combats dynamiques et impactants.

Malgré tout, Astro Royal est un shonen agréable à suivre, particulièrement grâce à ses personnages charismatiques qui n’hésitent pas à courir face au danger de manière héroïque. Ce tome 2 introduit d’ailleurs de nouveaux compagnons aux Astro plus qu’intéressants. Ces derniers seront mis à profit, après une première partie de manga humoristique, dans une nouvelle salve de combats qui montent en intensité et en tension dramatique tout en alternant avec le passé des combattants afin de nous permettre d’en apprendre un peu plus sur eux. C’est vraiment un format que j’apprécie car il rythme à merveille l’aventure.

Dans tous les cas on sent qu’Astro Royale risque de devenir plus sombre avec l’introduction de véritables antagonistes comme Shio, qui se révèle être impitoyable !

En bref, Ken Wakui nous propose un shonen un peu trop sage et au dessin trop académique comparé à ce qui se fait maintenant. Néanmoins, Astro Royale reste intéressant à suivre et divertissant. J’espère que l’arrivée de Shio marquera un tournant décisif pour la saga.


  • Astro Royale – Tome 2
  • 07/01/2026
  • Glénat
  • 7€20