Disponible depuis Mercredi 19 novembre 2025 chez Glénat, le tome 4 de Le roi démon Piccolo vient clore l’arc avec un combat magistral. Cette version full color continue t’elle à nous offrir du grand spectacle ? La réponse dans cette avis sur le tome 4 de Dragon Ball Full Color, Le roi démon Piccolo.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »
Résumé
Ayant endossé l’identité d’un humain, le Tout Puissant s’apprête à se confronter à Piccolo, pour le sceller à jamais. Malheureusement, les techniques de combat semblent insuffisantes face aux capacités de ce redoutable adversaire… Son Goku semble même saisir les enjeux cachés de ce duel. Comment se conclura-t-il ?
Résumé éditeur
Dragon Ball Full Color – T4 : Avis & Critique
Ce double tome se concentre principalement sur le combat entre Piccolo Junior, réincarnation du roi démon Piccolo, et San Goku. C’est une finale de tournoi des arts martiaux au sommet qui attend le lecteur, avec des adversaires qui se rendent coup pour coup. Le combat est intense et la tension palpable, sans doute car le sort du Dragon World se joue sous nos yeux. C’est aussi sûrement dû au fait que chacun des combattants nous surprend avec de nouvelles techniques toujours plus ingénieuses. On sent qu’une page se tourne dans l’œuvre avec enfin une victoire de San Goku au tournoi et qu’un réel écart de puissance se creuse entre ce dernier et ses amis. Cela me crée toujours un pincement, car mon cœur de fan sait que petit à petit ces derniers disparaîtront du paysage pour ne revenir que sporadiquement.
Bien entendu, cette édition couleur ne cesse de m’épater. Les combats sont fluides, proches du dessin animé et la couleur offre une certaine lisibilité supplémentaire particulièrement sur les pleines pages. Mon avis n’a finalement que peu évolué entre le premier et le dernier tome à ce sujet. C’est réellement, à mes yeux, une plus-value si vous possédez l’édition simple en noir et blanc. Je saluerai encore une fois les anecdotes de fin de tome qui sont de véritables pépites pour tous les fans. D’ailleurs, petite précision pour ces derniers : l’histoire du palais en feu et de l’éventail magique post-tournoi visible dans le dessin animé reste exclusif à ce dernier…
En bref, encore un tome percutant, riche en combats un brin plus sanglants et violents qu’à l’accoutumée, mais surtout qui marque la fin d’une époque dans la saga Dragon Ball.
- Dragon Ball Full Color – L’arc du roi démon Piccolo – T4
- 19/11/2025
- Glénat
- 14€95



