Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Kill Blue – T6 – ça devient sérieux !

Avis manga – Kill Blue – T6 – ça devient sérieux !

Temps de lecture : 3 minutes

Notre quadra assassin continue d’enchaîner les galères dans Kill Blue. Mercredi 10 septembre 2025 sort le 6ᵉ volume chez Crunchyroll, tandis qu’une adaptation en anime est prévue pour 2026. Une série toujours aussi prenante ? La réponse dans cet avis sur le tome 6 de Kill Blue.

« Avis réalisé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions »

Résumé

Le comité de discipline, chargé d’inspecter le club de travaux domestiques, vient à peine de terminer son enquête que, déjà, une nouvelle menace surgit. Face au danger, pas le choix ! Bien que Shidô, la licorne de la justice, continue de le soupçonner, Jûzô dégaine son arme et n’hésite pas à faire feu, sous ses yeux. En effet, des assassins envoyés par Jardin ont débarqué à son domicile et enlevé ses amis du club ! Dans l’espoir de les libérer, il se lance à la poursuite de l’ennemi en compagnie de Shidô. Jûzô parviendra-t-il à sauver ses camarades ?!

Résumé éditeur

Kill Blue – T6 : avis & critique

Décidément Jûzô accumule les ennuis. Avec lui, une simple soirée pyjama se transforme en enlèvement et duel d’assassin sous haute tension. Cependant cette fois-ci, les choses se compliquent ! Notre quadra assassin qui semblait imbattable va se retrouver en difficulté face à ses nouveaux adversaires. On assiste en effet à une montée en puissance des adversaires. Très rapidement, l’auteur oppose la fougue de la jeunesse à l’expérience. Pour s’en sortir, Jûzô va pouvoir compter sur un nouvel allié Shidô, mais aussi une aide inattendue. Cette dernière risque d’ailleurs de rebattre les cartes dans de prochains tomes, rendant ainsi les combats toujours plus intenses.

Ces derniers sont d’ailleurs toujours aussi surprenants. Que ce soit d’un point de vue graphique ou de chorégraphie. L’auteur a en effet le chic pour trouver des lieux inattendus pour les affrontements, comme par exemple une voiture. On retrouve ainsi ce côté « Sakamoto’s Day » que j’apprécie tant. Le tout est, qui plus est, ponctué de pas mal de traits d’humour, ce qui permet parfois de souffler en souriant entre deux moments intenses. L’action ne laissant finalement place à presque aucun temps mort dans ce tome.

Bien que ce soit un tome axé sur l’action et les combats, on notera la présence d’une certaine profondeur qui acte définitivement un changement d’attitude de Jûzô. Ce dernier compte en effet bien profiter de cette seconde chance qui lui est offerte pour prendre soin de ceux qu’il aime, ses amis et sa nouvelle vie. Lui qui n’avait pas su le faire autrefois. Loin du cliché du héros qui protège ses amis, ça en est touchant et crée un réel sentiment d’empathie pour le lecteur en le rendant humain. Je ne m’attendais clairement pas à ça et je suis agréablement surpris.

En bref, Kill Blue est toujours capable de nous surprendre au bout de 6 tomes. J’ai hâte de découvrir la suite et les prochaines péripéties de Jûzô, même si l’intrigue principale avance lentement, on ne s’ennuie jamais.