Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Kill Blue, tome 2

Avis manga – Kill Blue, tome 2

Temps de lecture : 2 minutes

Parmis les sortis mangas de décembre il y en avait une que j’attendais avec impatience c’est le tome 2 de Kill Blue disponible depuis le 4 décembre 2024 chez Crunchyroll. Les qualités de ce savoureux mélange entre Detective Conan et Sakamoto Day se confirment t’elles ? La réponse dans cet avis.

Que la compétition commence

Jûzô, notre assassin redevenu adolescent, a décidé de devenir le faux petit ami de Noren. La fille du président du groupe pharmaceutique à l’origine de l’abeille qui l’a rajeunit. Malheureusement pour lui, la fortune de la jeune fille attire les convoitises. Particulièrement depuis que son père a déclaré que son fiancé deviendrait le prochain héritier du groupe. Il en a même fait un concours sur Internet indiquant que la personne à défier pour le cœur de sa fille possède un stylo plume qu’il lui a offert comme signe distinctif. Un redoutable mais tout aussi loufoque assassin du nom de Shin Kohazame ne tarde pas à se lancer dans la course. Jûzô, notre quadra adolescent parviendra-t-il à relever tous ses défis ?

Mon avis & conclusion

L’intrigue de ce deuxième tome prend une tournure bien plus légère. Noren est mise à prix par son père qui se cherche un héritier et des ennemis complètement barrés commencent à apparaître. Ce qui donne lieu à des défis complètement loufoques. J’ai particulièrement apprécié cette touche d’humour et ces affrontements sans réel enjeu ainsi que ce lot d’adversaires haut en couleur. Encore une fois, on retrouve une petite touche de Sakamoto day’s avec un Jûzô toujours aussi habile de ses mains et vif d’esprit.

D’un autre côté, notre quadra est toujours autant en décalage avec les adolescents. L’auteur en joue, aussi bien dans sa manière de parler, de s’habiller mais aussi de se comporter. Cependant, Noren commence à avoir des soupçons et cela risque de lui poser des soucis. Particulièrement au vu du grand final ! Pour finir, on apprécie toujours de voir le développement de cette adulte redevenue adolescente qui, on pourrait dire, « vit sa meilleure deuxième vie »

En bref, un mélange d’humour, d’action et un soupçon d’enquête qui font que ce tome 2 de Kill Blue confirme mon avis sur cette saga. C’est vraiment distrayant : lisez-le !