C’est ce mercredi 7 mai 2025 que sort le quatrième tome de Kill Blue chez Crunchyroll Manga. L’occasion pour nous de retrouver notre assassin quadra redevenu collégien. Difficile, la vie d’ado ? La réponse dans cet avis sur le tome 4 de Kill Blue.
J’aime l’école
Après l’enlèvement de Noren par les frères Rindô et un sauvetage de haut vol, il est maintenant temps pour Juzô, notre quadra assassin redevenu collégien, de prendre un repos bien mérité. C’est sans compter l’admission de ses anciens rivaux dans son collège. Lui qui prend de plus en plus goût à sa nouvelle vie n’est pas au bout de ses surprises, particulièrement quand l’amour s’immisce en plein milieu de sa mission.

Kill Blue tome 4 : Avis & critique
C’est avec plaisir qu’on retrouve Juzô dans ce tome 4 de Kill Blue. L’ambiance est bien plus détendue qu’à l’accoutumée, et l’auteur nous offre des moments de type School Life (concours de ramen, surf à la plage, etc.). Cela permet à notre quadra de profiter de l’adolescence qu’il n’a jamais eue. Notre quadra s’en rend d’ailleurs de plus en plus compte. Il aime l’école et toutes ses activités normales qu’il peut pratiquer. Cela a pour effet de progressivement l’adoucir et d’occasionner de nombreuses transformations dans sa personnalité. On découvre ainsi la personne qu’il serait devenue s’il n’avait pas été entraîné à devenir assassin. Il se pourrait même que lui même se prête à rêver d’être quelqu’un d’autre. J’adore vraiment voir évoluer et rayonner ce personnage qui semblait acariâtre et usé par sa vie.


Bien entendu, c’est un tome qui prête à sourire avec des situations « tranches de vie » et un milieu d’adolescents qui se découvrent. Ce qui contraste complètement avec la maturité de notre assassin. Il n’en demeure pas moins que tout le monde en vient à se questionner sur ses sentiments l’un envers l’autre. Noren tomberait-elle amoureuse de son protecteur ? Que pense vraiment Juzô de la jeune fille ?
En bref, je suis un peu déçu que les nouveaux assassins soient mis de côté. Je m’attendais à ce qu’ils mettent la pagaille. Cependant ce tome 4 reste agréable et satisfaisant. La suite s’annonce prometteuse, avec des situations qui risquent de devenir encore plus loufoques, pour notre plus grand plaisir !
- Kill Blue tome 4
- 07/05/2025
- Crunchyroll
- 7€29