Le 28 août 2024 était marqué par le sortie du tome 4 de l’histoire de nos faux mariés Chako et Isshin.
Retrouver le résumé des précédents tomes ici.

Une relation à distance
Après l’échec du partenariat avec un photographe de mariage, Isshin a conclu un accord avec son ex-petite amie. En échange d’un an des services d’Isshin pour la production Shinomiya et leur laboratoire de développement, Hikari doit racheter le stock de coffrets cadeaux, composés de thés et de chocolats, avec un petit bonus.

Évidement, en apprenant la nouvelle, Chako est dévastée, elle comprend qu’elle est amoureuse d’Isshin. La veille de son départ, elle lui avoue ses sentiments et notre faux couple échange alors leur premier baiser.
Le jeune homme part donc pour une autre province où il est très bien accueilli par son ex-petite amie et son équipe excentrique.

Tandis qu’Isshin essaie d’atteindre son objectif dans le laboratoire loin de chez lui, Chako met tout en œuvre pour les champs de son mieux, avec une supervision à distance. Mais rapidement Jin, l’ami d’enfance de Chako va découvrir leur secret et même lui avouer ses sentiments.
Mon avis
Ce tome met en avant les relations à distance dans un couple. Souvent nécessaires pour des raisons professionnelles, elles n’en sont pas moins difficiles à supporter. Au début c’est facile, on prend chacun ses marques et la personne en déplacement revient régulièrement à la maison.
Mais l’absence d’un des membres du couple permet parfois l’arrivée d’une tierce personne qui nous fait réfléchir sur certaines choses. Avec la révélation de Jin, Chako prend conscience que son « mari » n’est pas un grand romantique.

Isshin, pendant ce temps, se plonge dans les essais de production d’une boisson au thé avec ses nouveaux collègues, aux exigences élevées.
Ce tome nous fait découvrir une autre facette du monde du thé. La culture est une chose, mais la fabrication d’un produit à la suite est tout aussi complexe. On suit avec attention les différentes étapes de fabrication d’un produit avant sa commercialisation. Isshin parviendra-t-il à réaliser son objectif ?
La suite dans le prochain tome 5 !
- L’amour est dans le thé 4
- Glénat
- Umebachi Yamanaka
- 7.90€