Aller au contenu
Accueil » Avis manga – L’amour est dans le thé 5

Avis manga – L’amour est dans le thé 5

Temps de lecture : 2 minutes

Glénat publiait le 20 novembre dernier le tome 5 de l’amour est dans le thé, dans leur catégorie Shojo.

Retrouver l’histoire de Chako et Isshin dans le tome 4 ici.

Futaba et Chako en voyage

La séparation des faux mariés pèse de plus en plus à Chako. Le jeune homme ne donne pas beaucoup de nouvelles et n’a pas tenu la promesse faite aux deux femmes : rentrer à la maison régulièrement.

Face à l’absence de communication d’Isshin, Chako prend les choses en main. Elle embarque Futaba et les voilà parties pour Shizuoka.

Si le début de cette visite se passe très bien, Isshin se retrouve très vite débordé de travail, et son ex ne fait rien pour arranger cela, si bien que les deux femmes rentrent à la maison déçues.

Au retour dans la plantation Hananoki, la jeune femme obtient une promesse d’Isshin. Il rentrera le week-end prochain. Mais un gros typhon est en approche et retardera le retour du jeune homme à la plantation.
Arrivera-t-il à temps pour aider Chako en mauvaise posture, avec l’un des piliers de la structure destinée aux bâches de protection des arbustes de thé ?

Mon avis

Umebachi Yamanaka nous entraîne cette fois dans le côté négatif des relations à distance. L’absence de l’autre, la surcharge de travail ou encore les promesses rompues.

On découvre Chako avec un côté plus sensible, tout en essayant de rester forte pour Futaba, très marquée par l’absence de son ami. Même s’ils ne sont toujours pas un vrai couple ils arrivent à trouver des petits moments intimes.



Le jeune homme, toujours plongé dans son travail de recherche, met les choses au clair avec son ex : son objectif est de développer une boisson au thé qui plaira avant tout à Chako. C’est uniquement dans ce but qu’il avait accepté l’accord qu’elle lui a proposé en contrepartie d’une aide financière.

Notre ours mal léché aurait-il de réels sentiments pour la jeune femme récemment entrée dans sa vie ? Arrivera-t-il à temps pour aider Chako dans la plantation ?

Les réponses dans le tome 6!


  • L’amour est dans le thé 5
  • Glénat
  • Umebachi Yamanaka
  • 7.90€