Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Nue’s Exorcist – Tome 5, monter en puissance

Avis manga – Nue’s Exorcist – Tome 5, monter en puissance

Temps de lecture : 2 minutes

Le tome 5 de Nue’s Exorcist est sorti le mercredi 3 septembre 2025 chez l’éditeur Crunchyroll. L’occasion de reprendre notre chasse aux mauvais esprits. Ce manga continue-t-il de se bonifier au fil des parutions ? La réponse dans cet avis sur le tome 5 de Nue’s Exorcist.

« Avis réalisé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

L’heure est grave ! Portée par son désir de vengeance, Shitotsu s’est jetée sur l’esprit de niveau 3 qui avait assassiné son père sous ses yeux, lorsqu’elle était enfant. À cause de la puissance démesurée de ce monstre, le combat tourne rapidement en défaveur de la jeune exorciste. L’aide de Gakurô permettra-t-elle à la fratrie de reprendre le dessus sur leur ennemi juré ?

Résumé éditeur

Nue’s Exorcist – T5 : Avis & critique

Un esprit de niveau 3 barre la route de Shitotsu et Gakurô. S’ils veulent sauver leurs amies, ils vont devoir en venir à bout. On assiste à un combat sanglant, meurtrier et limite désespéré qui s’accompagne d’une montée en tension progressive. Les chorégraphies et le découpage retranscrivent l’action à merveille, de manière fluide, et les effets saturent les cases. On en prend décidément plein les yeux. En termes de comparaison, j’ai parfois l’impression de revivre les premiers duels d’Ichigo dans Bleach, l’inspiration n’est effectivement jamais loin. Il faut dire que cet esprit n’est pas n’importe lequel : c’est celui qui a tué leur père. On comprend donc très vite la rage qui émane de cet affrontement.

Ce dernier est ponctué de quelques flashbacks bien placés. Ils permettent enfin de comprendre la relation dysfonctionnelle entre ce frère et sa sœur adoptive, ainsi que leur appartenance au monde des exorcistes. Bien entendu, bien plus qu’un combat, c’est aussi l’occasion pour Gakurô de tirer un trait sur son attitude lâche et craintive. On constate une évolution significative du personnage dans son rôle de capitaine, d’ami et de frère. Je regretterais cependant l’utilisation un peu trop facile et classique pour un shonen de la montée en puissance pour conclure l’affrontement. Même si, il faut bien l’avouer, cette nouvelle transformation donne carrément un côté bad-ass à Gakurô qui colle avec son changement d’état d’esprit.

Quoi qu’il en soit, après avoir été rebuté par le premier tome, je constate que j’ai bien fait de poursuivre ma lecture. Kôta Kawae parvient enfin à trouver son rythme. Il ne part plus dans tous les sens et ajoute une bonne dose de profondeur à son œuvre. C’est en tout cas très prometteur pour la suite et j’ai dorénavant hâte de la lire.

En bref, Nue’s Exorcist est un shonen qu’il devient intéressant de suivre, avec un style graphique soigné, pas mal d’action et une histoire plaisante, bien que fortement inspirée.