Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Raja – T3

Avis manga – Raja – T3

avis manga raja 3
Temps de lecture : 2 minutes

Disponible depuis le 3 décembre 2025 chez Doki Doki, le tome 3 de Raja marque la conclusion d’un manga au thème original. Sa mission de manga historique est elle accomplie ? La réponse dans cet avis sur le tome 3 de Raja.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Résumé

L’unification de l’Inde antique : un récit digne des plus grandes mythologies !Ne te satisfais jamais de ce que tu as « maintenant ».L’océan… Trait d’union entre les terres, lien entre les continents.Les yeux rivés sur l’horizon, Chandragupta détaille le passé d’une formidable rencontre.Celle d’un homme aux yeux vairons. Celle d’un roi.L’intemporelle connexion entre deux destins qui s’apprêtent marquer l’histoire…À une époque où le chaos succède à l’ordre chaque fois que l’ordre prend le pas sur le chaos, Chandragupta…

Résumé éditeur

Raja -T3 : Avis & Critique

Ce dernier tome de Raja vient clore l’intrigue sur l’île des femmes en même temps que le manga. Il est le théâtre de nombreux affrontements toujours aussi intenses. On en prend encore une fois plein les yeux en termes de chorégraphie, mais aussi graphiquement, grâce aux traits de crayon très précis de l’auteur. On admire encore une fois le génie de Kautilja et ses stratégies sans faille.

Cependant, au-delà de l’action, ce troisième tome est aussi l’occasion de comprendre les motivations profondes de chacun des protagonistes. On comprend alors pourquoi le destin les a fait se rencontrer, eux qui ne cherchent qu’à aider le peuple et à combattre les injustices liées aux castes.

Malheureusement, moi qui comptais découvrir l’intégralité de l’histoire, je suis un peu déçu. J’ai peut-être été un peu trop optimiste de croire que 3 tomes seraient suffisants. Raja ne sert finalement que d’introduction à la présentation d’un conflit majeur et historique. Il mérite néanmoins qu’on s’y intéresse, ne serait-ce que pour le fait qu’il met l’accent sur l’Inde et ce conflit qui n’est en général pas ou peu abordé dans la pop culture.

En bref, Raja est une série qui sert d’introduction. Intense, bien rythmée et très bien illustrée, elle saura néanmoins captiver de nombreux lecteurs curieux de par ses références historiques et son côté exotique.