Aller au contenu
Accueil » avis manga – Sakamoto Days – T20 – Révélations

avis manga – Sakamoto Days – T20 – Révélations

avis manga sakamoto days 20
Temps de lecture : 2 minutes
Disponible depuis le 7 janvier 2026, le tome 20 de Sakamoto Days marque le début d’un nouvel arc. Après des affrontements sous haute tension au musée que nous réserve notre assassin à la retraire préféré ? La réponse dans cet avis sur le tome 20 de Sakamoto Days.
 » Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Sakamoto s’apprête à prendre une décision radicale pour préserver le quotidien paisible de sa famille et de ses amis ! De son côté, Slur laisse la personnalité de Takamura semer la mort et la destruction partout où il passe. La personnalité
de Rion intervient alors pour calmer cette machine à tuer , dévoilant du même coup les ultimes journées de cavale qu’elle passa aux côtés d’Uzuki…

Résumé éditeur

Sakamoto Days – T20 : Avis & critique

Après les affrontements dans le musée, le calme est enfin revenu. Enfin presque… Sakamoto et ses compagnons sont maintenant dans le viseur de la FJA, qui les accuse d’avoir collaboré avec Slur. Ce tome 20 annonce clairement le début d’un arc plus que mouvementé. Il se découpe cependant en deux parties et nous propose d’explorer le passé de Sakamoto et Slur le temps d’une pause bien méritée.
Ce retour en arrière va nous permettre de comprendre l’attachement de notre assassin à la retraite pour sa supérette. En parallèle, on va découvrir le moment où tout a basculé pour Uzuki et ce qui l’a conduit à devenir Slur. Ces révélations nous permettent de voir au-delà de l’assassin renégat sans pour autant l’absoudre de ses crimes. Plus encore, elles le rendent plus humain et on comprend dorénavant pourquoi il veut autant détruire la FJA. Je dois avouer que je ne sentais pas du tout cette organisation dès le départ, eux qui se présentaient comme les gentils de l’histoire. Force est de constater que la première impression est souvent la bonne.
Slur n’est pas le seul à vouloir s’en prendre à la FJA. Taro Sakamoto a en effet élaboré un plan pour se débarrasser une bonne fois pour toutes du monde des assassins. Mais avant, il va devoir s’entraîner. Il faut dire que depuis le musée, on a pu constater qu’il était loin d’être le combattant ultime qu’on nous faisait miroiter au début. C’est un grand classique du style shōnen, mais ici, il a quelque chose de symbolique : la remise en cause d’une légende.
Finalement, après un moment de répit, cette deuxième partie de tome nous offre ainsi du grand spectacle. Particulièrement grâce au style de combat de Sakamoto, toujours aussi inventif. Il est qui plus est mis en œuvre d’une main de maître par le dessin de Yuto Suzuki.
En bref, ce tome 20 promet un arc explosif et décisif pour le manga. On a hâte de découvrir la suite en avril 2026.