Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Sakamoto Days tome 17 – Ca chauffe au musée !

Avis manga – Sakamoto Days tome 17 – Ca chauffe au musée !

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que la première saison de l’animé s’est terminée fin mars sur Netflix, nous retrouvons avec plaisir la suite des aventures de Sakamoto chez Glénat, pour un tome 17 qui s’annonçait bien mouvementé. Pour information, il sera disponible dès le 16 avril 2025 dans vos librairies. Qu’est-ce qu’on a pensé de notre visite au musée ? La réponse dans cet avis sur le tome 17 de Sakamoto Days.

« avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Il faut sauver la jeunesse

Sakamoto et Shin ont enfin réussi à pénétrer dans le musée d’Okutabi grâce à l’intervention du sniper Heisuke. Leur objectif : retrouver Mafuyu et Toramaru, les deux adolescents que Slur avait enlevés lors des examens d’entrée de l’école des assassins. Mais lorsque Shin parvient enfin à retrouver Mafuyu, ce dernier se met à l’attaquer sans hésiter. Pendant ce temps, les membres de la FJA se lancent, eux aussi, à leur poursuite. Sakamoto et Shin parviendront-ils à sauver Mafuyu et Toramaru avant qu’il ne soit trop tard ?

Sakamoto Days : Avis & Critique

Dans ce tome 17 de Sakamoto Days, le plan de Slur se dévoile, et même s’il nous avait déjà montré son vrai visage, je suis encore une fois surpris par l’étendue de la cruauté de ce personnage. Il n’hésite en effet pas à pousser au sacrifice les deux adolescents qu’il a enlevés afin de garantir le succès de son plan. Ce qui le rend encore plus détestable… mais il n’est pas le seul ! On découvre effectivement le président de la FJA sous les traits d’un enfant gâté, capricieux, et sans une once de compassion. Mais c’est aussi ça qui fait le charme du manga de Yuto Suzuki, non ? Cette capacité à nous présenter des personnages atypiques, un brin frapadingue, et qui participent à l’effet comique.

Bien entendu, l’auteur nous offre encore une fois du grand spectacle dans ce tome 17 de Sakamoto Days. Si je ne me lasse pas de voir Sakamoto transformer tout ce qui lui passe sous la main en arme durant ses affrontements, j’ai trouvé tout aussi intéressant de voir Shin briller de son côté. De plus, l’entrée en scène de Nagumo promet, elle aussi, de grands moments. J’ai hâte de découvrir tout ça dans le prochain tome. Il faut dire que le style fluide et dynamique de Suzuki rend les combats très lisibles et agréables à suivre. On y ressent parfaitement la puissance et la vitesse des mouvements. Il a, qui plus est, l’art de nous offrir de belles chorégraphies.

Enfin, j’ai apprécié qu’il dote le personnage de Mafuyu d’une certaine profondeur en dévoilant son passé. J’ai encore une fois passé un excellent moment durant ma lecture, et je ne me lasse pas de cette série depuis ma découverte du premier tome.


  • Sakamoto Days tome 17
  • 16/04/2025
  • Glénat
  • 7€20