Le 15 octobre 2025 sortent les tomes 1 et 2 de Shin Tokyo chez Mangetsu. Si le premier tome nous avait convaincus avec son rythme effréné et son univers sombre et violent, qu’en est-il de ce second volume ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de Shin Tokyo
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur, que nous remercions. »
Résumé
Les élèves de la classe de 1re A du lycée Daiba sont soudainement projetés dans cet enfer. Dépassés par l’ampleur de cette situation cauchemardesque, ils font rapidement face à l’horreur : l’un après l’autre, ils tombent sous les coups d’un bourreau sans pitié nommé Benkei. Pourtant, les jumeaux Yami et Yomi, accompagnés de quelques survivants, parviennent à le vaincre… avant d’être capturés à leur tour et emmenés au sinistre marché aux criminels de Toyosu.
Mais leur calvaire ne fait que commencer : des révélations glaçantes et de nouveaux mystères viendront réduire en cendres le peu d’espoir qu’il leur restait…
Résumé éditeur
Shin Tokyo – T2 : Avis & critique
À peine remis de leurs émotions, Yami, Yomi et les survivants du combat contre Benkei doivent affronter un nouveau démon. Ce dernier, prénommé Colomb, dirige le marché aux criminels de Toyosu. L’intrigue se poursuit ainsi à un rythme toujours aussi effréné : à peine un mystère résolu que d’autres questions nous assaillent. Kenji Sakaki gère décidément avec brio le rythme de Shin Tokyo, alternant habilement entre scènes d’action violentes et sanglantes, retournements de situation et flashbacks pour nous permettre de souffler.
Ces derniers nous plongent dans le passé des survivants et révèlent les lourds secrets qu’ils cachent. On découvre ainsi qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et que certains sont bien plus corrompus qu’il n’y paraît. Je suis impatient de découvrir, dans les prochains tomes, s’ils le sont tous ou seulement certains. C’est aussi l’occasion d’explorer le passé des intrigants jumeaux Yami et Yomi. On n’en apprendra, à mon grand regret, cependant pas plus sur le mystérieux lien psychique et physique qui les unit. Le mystère les concernant s’épaissit encore un peu plus, particulièrement autour de l’attrait qu’ont les démons pour le gentil Yomi, qui semble être une proie d’exception.
Ils ne sont cependant pas les seuls à attirer notre attention dans ce second tome de Shin Tokyo. Leur passage au marché de Toyosu leur fera rencontrer d’autres criminels peu fréquentables, susceptibles de leur compliquer la tâche… ou peut-être de devenir des alliés. De quoi clairement épaissir l’intrigue en multipliant les camps.
En bref, ce second tome de Shin Tokyo rend l’histoire encore plus prenante et dense. Les graphismes percutants sont toujours au rendez-vous, tandis que le mystère s’épaissit. J’attends désormais avec impatience la suite. Ce manga me rend clairement accro.
- Shin Tokyo – T2
- 15/10/2025
- Mangetsu
- 7€95