Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Tatari – T5 – Crise d’identité

Avis manga – Tatari – T5 – Crise d’identité

avis manga tatari 5
Temps de lecture : 2 minutes

Disponible depuis le 4 février 2026 chez l’éditeur Glénat Manga, le tome 5 de Tatari nous propose d’accompagné son héro éponyme sur le chemin de la vengeance. Une conclusion épique pour l’arc de Hong Kong ? La réponse dans cet avis sur le tome 5 de Tatari.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Après avoir remporté son combat à mort contre Setsuna, Tatari se lance à la poursuite de Belter Lu. C’est alors que le cerveau de cette histoire fait son apparition et fait prendre une tournure inattendue à la situation…
Résumé éditeur

Tatari – T5 : Avis & Critique

Ce tome cinq de Tartari clôt l’arc du voyage à Hong Kong de manière spectaculaire. Après avoir remporté son combat contre Setsuna, Tatari a le champ libre pour se lancer à la poursuite de Belter Lu et venger son ami. Mais alors qu’il se déchaîne, il va rapidement rencontrer le cerveau de l’opération.
On est clairement sur un tome qui se divise en deux grandes parties. Dans un premier temps, la soif de sang de Tatari ne fait que grandir et il enchaîne les combats de manière assez brouillonne. On se demande même s’il va réussir à conserver la raison. Enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre l’homme qui tire les ficelles dans l’ombre. On assiste alors à des révélations cruciales qui vont profondément troubler notre yōkai.
Dans une deuxième partie, plus introspective, on découvre que Tatari a profondément changé. Si, dans les tomes précédents, certains indices le laissaient supposer, on en a ici la confirmation. Il éprouve de la peur à l’idée de perdre le souvenir de son ami et sa famille, et se retrouve au cœur d’une vraie crise identitaire. Lui qui était autrefois un grand yōkai sanguinaire craint de l’humanité, agit de plus en plus comme l’humain Takeru. Jusqu’à quel point ?
C’est à la fois source de tension, de suspense, tout en amenant beaucoup de questions pour la suite. Tatari s’effacera-t-il au profit de Takeru dans un grand final ?

Le mot de la fin

En bref, c’est un tome qui relance l’intrigue en démystifiant les pouvoirs du yōkai et en le rendant profondément humain, bien au-delà de ses airs de bête sanguinaire.