Aller au contenu
Accueil » Avis manga – The God-Slaying Demon King , tome 4 , libération

Avis manga – The God-Slaying Demon King , tome 4 , libération

Temps de lecture : 3 minutes

C’est ce mercredi 7 mai 2025 que sort chez Mana Books la suite des aventures de Hairam, le roi démon réincarné en humain. Ce shōnen qui casse les codes nous propose de suivre les aventures d’un héros tout-puissant qui a décidé de se venger du dieu qui l’a tué dans une autre vie. Est-ce toujours aussi intense ? La réponse dans cet avis sur le tome 4 de The God-Slaying Demon King.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Il faut sauver Philiphie !

Le combat entre Hairam et Urgan, le chef des rois célestes, s’achève. Malheureusement, ce dernier avait un dernier coup à jouer. Il fait apparaître un monstre gigantesque qui n’a d’autre but que de détruire la capitale elfique. En réalité, il s’agit de la fille adoptive du roi démon, Philiphie, possédée par l’esprit du dieu démon. Déchaînée et impossible à raisonner, Hairam ne peut cependant pas se résoudre à la tuer. Il va tout mettre en œuvre pour la sauver, avec l’aide de l’elfe Lumière et de Jörmun, le dragon.

Dans l’ombre, suite à la défaite d’Urgan, les rois célestes s’agitent et préparent déjà une riposte. Hairam n’est pas au bout de ses surprises, et son voyage ne fait que commencer.

The God-Slaying Demon King : Avis & critique

C’est encore un excellent tome que nous livre PIG3rd. Le rythme est toujours aussi effréné, et on profite d’une bonne alternance entre combats, histoire et révélations. Les ennemis commencent à sortir de l’ombre, et l’intrigue gagne en profondeur. Hairam n’est en effet plus uniquement là pour se venger, mais aussi pour sauver son peuple des manigances des rois célestes. Preuve en est, il est prêt à risquer sa propre vie pour sauver Philiphie, quitte à être blesser. Les liens qu’il a tissé et tissent semble être précieux pour lui. J’adore cette humanité dont il est capable, lui qui est pourtant le roi démon suprême.

Bien entendu, les combats sont toujours aussi spectaculaires, lisibles et divertissants : c’est un régal à suivre. Ils profitent de l’incroyable trait de crayon de PIG3rd. Ce dernier a effectivement le chic pour dessiner les créatures monstrueuses et bestiales. Il en est de même pour les chorégraphies et les divers effets en combat. C’est toujours bien dosé, et cela nous permet de ressentir l’impact des coups et la puissance des adversaires d’Hairam.

J’aimerais d’ailleurs que ce dernier se trouve un peu plus en difficulté. Cela fait effectivement quatre tomes qu’il vient à bout de ses ennemis sans égratignures. On risque de se lasser, même si son calme et son attitude stoïque lui donnent toujours autant de flow. Toutefois , on a pu assister à l’évolution de l’elfe Lumière. Cette dernière n’est plus seulement l’apprentie d’Hairam, elle devient une véritable partenaire en qui il a confiance. J’espère que ça continuera dans ce sens, tant j’aime ce personnage.

En bref, ce tome 4 de The God-Slaying Demon King nous offre encore du grand spectacle à un rythme effréné. La suite s’annonce encore plus intense avec le retour d’Hairam au pays des démons. Je suis impatient de découvrir le tome 5 !


  • The god-slaying demon King tome 4
  • 07/05/2025
  • Mana Books
  • 7€95