Aller au contenu
Accueil » Avis manga – The undertakers – tome 2 – Révélations

Avis manga – The undertakers – tome 2 – Révélations

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 9 juillet 2025 sort chez l’éditeur Crunchyroll le tome 2 de The Undertakers. Après un premier tome prometteur, est ce que cela se confirme ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de The Undertakers – Fossoyeurs de revenants.

« Avis réalisé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions »

Résumé

La mort n’est pas forcément une fin. Il arrive que des humains sortent de leur tombe pour se nourrir de l’énergie vitale des vivants. On les appelle les « revenants ». Le seul moyen de les éliminer définitivement est de faire appel à des spécialistes. Hiromu et Rôta, membres des Fossoyeurs, forment un duo pour le moins incongru : alors que le premier a l’âge d’un écolier, le second pourrait être à la retraite ! Mais l’apparence singulière de ces deux experts cache en réalité un lourd secret…

Résumé éditeur

The Undertakers T2 : Avis & critique

Le tome 2 de The Undertaker continue dans la lancée du premier. Il possède un bon rythme et nous dévoile une histoire qui alterne entre combats de plus en plus difficiles et révélations. En effet, la menace et les motivations de l’ennemi se précisent. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler. Sachez néanmoins que le lore n’est pas non plus mis de côté et qu’on comprend bien mieux l’organisation des membres des Fossoyeurs ainsi que le fonctionnement de leur pouvoir. Le tout, sans pour autant nuire au rythme soutenu du manga. On peut saluer la prouesse de condenser autant d’éléments en si peu de page. The Undertaker devrait effectivement se terminer avec le prochain volume.

Ce second tome est aussi l’occasion de plonger dans le passé de Hironomu et Daioshi, tout en explorant le lien indéfectible qui les unit : séquence émotion garantie. Ce dernier reste en effet attaché à son ami et fera tout pour l’aider, malgré la vieillesse et cette peur de la mort qui l’obsède. C’est en tout cas l’objet de ce tome. On constate ainsi que l’auteur maintient le fil rouge qui anime The Undertaker : l’opposition entre la jeunesse et la vieillesse. Bien qu’Hironomu soit capable d’incroyables prouesses du fait d’un corps jeune et en pleine santé. Il ne faudrait en effet pas non plus oublier Daioshi, son expérience et sa volonté.

Enfin, graphiquement parlant, on profite toujours d’un très beau découpage de l’action. Les combats sont dynamiques et bourrés d’effets, tout en restant parfaitement lisibles : du très bon shōnen.

En bref, j’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire avec le prochain tome. Au vu des deux premiers tomes, on peut s’attendre à quelque chose de très mouvementé.


  • The Undertakers – Fossoyeurs de Revenants – Tome 2
  • 09/07/2025
  • Crunchyroll
  • 7€99