Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Völundio – T2

Avis manga – Völundio – T2

Avis manga völundio 2
Temps de lecture : 2 minutes

Disponible depuis le 3 décembre 2025 chez l’éditeur Doki Doki, le second tome de Völundio marque le début d’une grande aventure. Cléo parviendra t’il à créer son petit coin de paradis et construire son auberge ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de Völundio.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Il faut agrandir l’équipe de la taverne !
Afin de rendre plus attrayante la taverne qu’ils viennent d’ouvrir, Cleo et Kohaku commencent à travailler sur divers chantiers tels que l’acheminement d’eau ou la création de champs pour cultiver des légumes.
Mais à deux, chaque tâche prend un temps infini… Ils doivent impérativement recruter plus de bras pour les aider.
Et ces bras… C’est parmi sa clientèle que Cleo va aller les chercher !
Résumé éditeur

Völundio – T2 : Avis & Critique

Ce second volume de Völundio nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé des deux protagonistes aperçus dans le premier tome : le mystérieux guerrier de la foudre et la capitaine des chevaliers. On se doute bien qu’ils ne tarderont pas à rejoindre Cléo et Kohaku. J’avoue que c’est ce que j’apprécie jusqu’à présent dans Völundio. L’auteur prend en effet le temps d’ajouter de la profondeur à ses personnages tout en conservant une histoire rythmée et intéressante. Bien entendu, quelques combats épiques sont de la partie, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué, même si le trait de l’auteur est encore appréciable.

Ces derniers servent plutôt de prétexte pour nous expliquer le fonctionnement des diverses lames : pouvoir, affinité élémentaire… L’auteur en profite ainsi pour développer son lore tout en donnant davantage d’importance à Cléo et rebattre les cartes. Cette empathie dont il fait preuve semble en effet liée à un pouvoir qu’il renferme en lui, le rendant ainsi aussi important que dangereux pour notre groupe d’apprentis taverniers.

Il est d’ailleurs toujours aussi amusant de les voir avancer dans la construction de leur paradis au milieu du désert alors qu’autour d’eux se déroulent de nombreux conflits et coups d’État. L’un d’eux nous dévoile d’ailleurs la signification du titre du manga et annonce un tome trois prometteur. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

En bref, ce tome deux de Völundio continue tranquillement son petit bout de chemin, tout en ajoutant davantage de profondeur à une aventure qui, pour le moment, reste principalement contemplative, sans pour autant être ennuyeuse. Il m’évoque de plus en plus Frieren.