Le tome 3 de Wild Strawberry est sorti ce mercredi 3 septembre chez Crunchyroll. L’occasion de retrouver cette dystopie florale qui évoque le célèbre manga Chainsaw Man et d’en apprendre plus sur l’origine des Jinka. Est-ce toujours aussi prenant ? La réponse dans cet avis sur le tome 3 de Wild Strawberry.
« Avis réalisé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions »
Résumé
Kingo a rejoint la 7e section de l’unité spéciale de la FFF mais il doit désormais prouver qu’il contrôle parfaitement son jinka s’il veut être officiellement intégré comme élève-officier. Agissant sur les ordres de Hikishima, le chef de section, Ayari et lui se retrouvent en mission conjointe face à un monstre végétal à l’esprit tortueux. L’affrontement psychologique est difficile, mais les deux jeunes combattants parviennent néanmoins à éliminer leur cible grâce à leurs jinka respectifs. De retour au Q.G., ils retrouvent le corps affreusement mutilé de Makino, visiblement tué par Hikishima… Que s’est-il passé entre les deux hommes ?!
Résumé éditeur
Wild Strawberry – T3 : Avis & critique
La mission se poursuit et il est l’heure des révélations pour Kingo. On apprend en effet dans ce 3ᵉ volume d’où proviennent les Jinka, particulièrement Mother Jinka. Loin d’être le produit du hasard comme on aurait pu le supposer. Ces révélations changent la donne et promettent de nombreux chamboulements dans le scénario et le lore, particulièrement avec l’arrivée de traîtres dans les rangs de la FFF qui se font appeler Le Lys Noir. Ces derniers ont placé une cible dans le dos de Kingo. On aurait pu s’en douter : ses capacités hors normes dérangent.

Ce dernier va d’ailleurs nous surprendre dans son évolution de par sa prodigieuse capacité d’adaptation et de contrôle de son Jinka. La suite de ses aventures et particulièrement les affrontements promettent d’être dantesques ! D’autant plus que le dessin et les chorégraphies sont toujours aussi impressionnants. Les mélanges humains / végétation sont somptueux et l’auteur ne fait pas dans la dentelle lors des combats : les monstres se font littéralement éclater et l’action est omniprésente. Il y a en effet un véritable côté gore / horrifique assumé qui n’est pas déplaisant, comme le fait d’ailleurs Chainsaw Man. On notera aussi la présence de nouveaux alliés.


Malheureusement, hormis ce côté grand spectacle lié aux combats, j’ai trouvé le temps long. j’espère que le manga ira plus loin que de simplement nous proposer une succession de cycles combat / révélation. Il possède à mes yeux bien plus de potentiel, particulièrement lorsqu’il creuse la nature et la psyché des personnes transformées en plante.
- Wild Strawberry – tome 3
- 03/09/2025
- Crunchyroll
- 7€99