De retour pour un troisième tome pour ce printemps, toujours publié par nos amis de Crunchyroll, c’est parti pour retrouver notre équipe de rêveurs temporels dans cet avis manga de Yumeochi : Dreaming of Falling for You – Tome 3 !
Avis donné à l’aide d’une version numérique du tome offerte par l’éditeur, que nous remercions !

Rondeurs, légèreté mais pas que !
Comme à chaque nouveau tome, un nouveau personnage fait son apparition ! Et cette fois, pas question de tomber dans les bras d’une adorable petite nana casanière et timide. Tateha est dans la place et bien décidée à jouer comme elle le veut avec ce pauvre Tsutomu !

Mais ce n’est pas tout ! La fragilité des rêves temporels ne tient qu’à ce fameux manga, n’est-ce pas ? Un simple bout de papier… Je n’en dis pas plus, la réponse dans le tome !

Comptez cette fois encore sur une flopée de sous-entendus coquins, de gros plans coquins à la piscine et d’exclamations de timidité maladroite exagérée ! Mais le tout reste toujours aussi facile à lire avec beaucoup d’humour. Les traits ronds et ultra-kawaii des personnages sont faciles à apprécier, l’humour un peu cliché sait ne pas devenir « trop lourd » mais un peu quand même. Finalement, on se prête à s’intéresser réellement à Tateha et à son parcours et on commence à rêver pour nos héros d’un avenir à leur goût.

Harem express.
Pas de changement de mon côté, Saki reste ma « love interest » préférée du lot. Les liens entre les personnages se renforcent dans ce tome mais n’avancent pas réellement malgré un tournant décisif. Yumeochi : Dreaming of Falling for You ressemble un petit peu à un Love Hina revu en express et c’est sympathique pour les nouveaux venus mais je reste sur ma faim. Ken Akamatsu reste pour moi indétronable dans le genre harem, toujours plus maladroit. Je trouve que ce tome va beaucoup trop vite vis à vis des autres. Trop de données, de personnages… J’espère un final plus détaillé !


- Yumeochi – Dreaming of Falling for You
- 28/05/2025
- Crunchyroll
- 7€29