Aller au contenu
Accueil » Chronique – La lumière entre nous

Chronique – La lumière entre nous

Temps de lecture : 2 minutes

Les livres du dragon d’or vous présentent son livre de romance K-culture young adultes. Écrit par Blanche Seigneur, publié le 10 octobre 2024.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni un exemplaire de ce livre.

L’histoire

Lee Wonshik et Oh Ryung sont deux lycéens qui ont décidé de perdre leur virginité ensemble. Seulement ils ne se connaissent que depuis moins de vingt-quatre heures, lors d’une soirée.

Au moment de passer à l’acte, la situation est gênante et les deux garçons ne vont pas au bout de leur idée et reprennent leur vie chacun de leur côté.

Pourtant le hasard décide de s’en mêler et les deux garçons vont se croiser à de multiples reprises, Wonshik va intégrer le groupe d’amis de Ryung et vont ensemble affronter la vie adolescente.

Suivez les deux jeunes hommes au fil des saisons entre amitié, rapprochement, hésitation, doutes, tensions et éloignement. L’adolescent ne se vit qu’une fois !

Mon avis

Retrouvez dans ce moment de tranche de vie de Wonshik et Ryung, l’histoire de deux garçons face à l’adolescence.

Wonshik n’est pas à l’aise avec lui-même et ne sait pas toujours comment interpréter et réagir face aux gens qui l’entourent. En particulier quand il s’agit de Ryung qui à tendance a lui parler de tout et n’importe quoi.

Les deux garçons qui avaient décidé de perdre leur virginité sans se connaître, vont se raviser pour finalement devenir amis et finalement tomber amoureux sans vraiment s’en rendre compte, et de ne pas savoir comment réagir sans se blesser l’un l’autre.

Nous allons suivre ces deux personnages d’un point de vue extérieur de leur expérience, en vivant leurs doutes, leurs joies et leurs impressions.

A travers les 260 pages de ce roman, nous allons vivre avec eux un moment de présent (ou de retour pour les plus âgés des lecteurs) dans l’univers des lycéens, d’adolescence et des premiers amours.

Lisez ce roman entraînant, très nuancé de diverses émotions entre les deux personnages principaux. Écrit avec justesse et précision, on se retrouve vraiment dans la peau d’un adolescent qui vit ses premières expériences sociales d’adultes.

Une fois votre lecture commencée, il vous sera  impossible de vous arrêter.


  • Les livres du dragon d’or
  • Blanche Seigneur
  • K-culture young adultes
  • 10 octobre 2024
  • 14,95€