Un nouveau trailer glaçant vient d’être dévoilé pour Dark Atlas: Infernum ! Le jeu d’horreur psychologique développé par Dark Council Studio et édité par SelectaPlay (coucou Terrifier !). Présenté durant le Horror Game Awards Summer Showcase, ce trailer nous plonge dans un univers où la réalité se délite. Où les souvenirs se tordent… et où les morts ne restent jamais vraiment silencieux.
Un pas vers l’infernal :
Dark Atlas: Infernum est un survival horror à la première personne. Prévu pour fin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Une démo est déjà disponible sur Steam, pour les plus courageux prêts à franchir la première porte de ce cauchemar.

Le jeu nous transporte dans un monde ravagé par des tempêtes surnaturelles, peuplé d’Empreintes. Des échos fantomatiques des morts qui errent sans but. Nous y incarnerons un personnage piégé dans un purgatoire personnel. Traqué par une force mystérieuse appelée le Verbe, et hanté par les péchés d’un monde brisé.
L’histoire s’inscrit dans l’univers Saga Radiata de l’auteur Álvaro Aparicio. Avec une ambiance lourde. Un gameplay mêlant infiltration, énigmes et narration psychologique. Notre routine d’amateur d’horreur ?
Les voix espagnoles sont assurées par Alberto “Láudano” Martínez (de Noviembre Nocturno), et la bande-son originale promet de rester en vous comme une malédiction (Ça vous rappelle quelque chose ?)




Quelques points à retenir :
Survival horror solo, à la première personne ! Avec un univers « narratif et symbolique » ? Une ambiance sonore et visuelle travaillée !
Le jeu a été financé avec succès via Kickstarter. Et a déjà reçu plusieurs nominations ! Notamment pour sa narration et sa musique. On va se régaler !
Dans Infernum, survivre n’est pas suffisant. Il faudra aussi comprendre, affronter… et peut-être se perdre mais ça on commence à avoir l’habitude.
