Petite new poétique du jour : Dear me, I was… ! Arc System Works Co., Ltd. annonce en effet aujourd’hui la sortie prochaine de Dear me, I was…, une aventure interactive qui se veut intimiste et poétique.
Disponible exclusivement en téléchargement sur Nintendo Switch 2™ dès le jeudi 31 juillet 2025. Sa chez que la page de précommande est d’ores et déjà en ligne sur le Nintendo eShop.
À mille lieues des arènes frénétiques de Guilty Gear ou BlazBlue. Dear me, I was… se présente comme une parenthèse douce et mélancolique dans le catalogue du studio. Imaginée par une équipe majoritairement féminine (et c’est assez chouette de le souligner), cette expérience narrative courte (entre 40 et 60 minutes) plonge les joueurs dans le quotidien d’une femme ordinaire. Raconté à travers le prisme de la mémoire, de la mélancolie et de l’humanité partagée.
Une direction artistique magnifique.
Le jeu est réalisé par Maho Taguchi, la réalisatrice du superbe Another Code: Recollection, et bénéficie de la patte visuelle inimitable de Taisuke Kanasaki, reconnu pour son travail sur le génial Hotel Dusk et Another Code. Mais aussi pour son sens aigu du détail et sa sensibilité visuelle. Cette fusion artistique offre des personnages d’un réalisme troublant, empreints d’émotions à fleur de peau. Qui promettent de résonner longtemps dans le cœur des joueurs.


Une expérience courte mais intense prévue ?
Très peu d’info dans cette new mais ne nous gâchons pas le plaisir de ce petit Dear me, I was… ! Pensé comme un récit interactif à la fois intime et universel, le jeu nous invite à réfléchir à notre propre existence à travers les fragments d’une autre. Entre petites joies et grands bouleversements, cette tranche de vie se veut à la fois simple et bouleversante. Touchant à l’essence même de l’expérience humaine. Un petit peu de douceur dans un monde de barbares ?


En résumé ?
- Date de sortie : 31 juillet 2025
- Plateforme : Nintendo Switch 2™ (téléchargement uniquement)
- Prix : 7,99 €
- Durée de jeu estimée : 40 à 60 minutes