Développé par Dual Effect et édité par PQube, cette suit poursuit la voie sinistre et fascinante tracée par son prédécesseur. Prévu pour une sortie le 23 octobre 2025, le titre viendra nous hanter sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC !
Précédemment dans Tormented Souls
Dans le premier Tormented Souls, le scénario nous entraînait dans la peau de Caroline Walker. Une jeune femme intriguée par la mystérieuse disparition de deux jumelles. Son enquête la conduisait dans l’hôpital hanté de Winterlake, un lieu délabré où commençait son cauchemar.
Entre visions macabres, créatures difformes et secrets enfouis, Caroline découvrait peu à peu un complot lié à d’étranges expérimentations médicales et à une force occulte enveloppant l’endroit.
Après avoir particulièrement aimé le premier opus avec son ambiance glauque, confinée dans le noir, avec son petit côté rétro à la Resident Evil, j’attendais avec hâte le second opus !


Le cauchemar de Caroline continue !
Après une bonne heure à me promener, pour les besoins de cette preview, dans les couloirs d’un couvent visiblement hanté par bien plus que quelques souvenirs, la démo de Tormented Souls 2 m’a surprise par la différence totale de rigidité du personnage. En effet, Caroline est fluide comme jamais ! C’est un vrai bonheur de la contrôler, particulièrement si on compare avec le premier opus. Sa lourdeur rendait parfois le jeu difficile. De plus, le retour tant attendu de notre meilleure amie, notre arme low cost préférée : la cloueuse, est un pur bonheur ! On va pouvoir continuer à refaire la décoration des lieux.

Ces derniers sont d’ailleurs d’une beauté délicieuse. Si le premier jeu avait un charme rétro merveilleux, celui-ci ne déçoit pas non plus et conserve cette atmosphère visuelle si particulière. Le tout est enrichie de détails et d’effets lumineux très travaillés. Force est de constater que le paquet a clairement été mis sur l’ambiance : les décors fourmillent de détails et d’effets de lumière. Il faudra cependant oublier Caroline et surtout sa sœur Anna, qui sont absolument hideuses. Particulièrement au niveau des visages et des expressions… C’est vraiment là que le bât blesse.

Au final, le jeu semble emprunter le même chemin que le premier : un lieu inhabité par le bien, plongé dans le noir, avec des énigmes et des portes à ouvrir, comme tout bon Resident Evil-like qui se respecte ! Cela semble prometteur même si je suis déçu par le recyclage des ennemis. On retrouve dans la démo deux types d’ennemis déjà présent dans le premier opus. Espérons qu’une explication se cache dans le jeu complet.
Dernier détails, pour le plaisir des joueurs moins aguerris, le jeu propose un mode « facile ». Ce dernier déclenche les sauvegardes automatiques chaque fois qu’une porte est passée. Bien pratique pour laisser une chance à tous de découvrir ce Resident Evil-like !
Un retour en enfer prévu !
Dans l’ensemble, cette démo m’aura donné très envie de poursuivre l’aventure. Même si quelques imperfections subsistent, notamment… les personnages. Cependant on sent déjà toute la volonté de Dual Effect de renforcer l’ambiance et améliorer l’expérience de jeu. Vivement fin octobre !
On se donne bien entendu rendez-vous prochainement pour le test complet Tormented Souls 2 !



