Aller au contenu
Accueil » Test – Fantasy Friends : Dream Worlds, une aventure onirique

Test – Fantasy Friends : Dream Worlds, une aventure onirique

Temps de lecture : 4 minutes

Maximum Entertainment édite le troisième volet de la saga Fantasy Friends pour cette fin d’année. Ce jeu de plateforme et de casse-tête est développé par Xaloc Studios. Retrouvez dès maintenant d’adorables créatures imaginaires sur Nintendo Switch ou PlayStation 5. Que vaut ce nouveau Fantasy Friends dream worlds ? La réponse dans ce test. 

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique de ce jeu.

Une aventure dans le monde des rêves

Vous allez suivre Aurea dans un voyage à travers les rêves peuplés de créatures imaginaires.

Vous naviguez ainsi dans 6 mondes différents, comme le Jardin des Bulles ou la Prairie des champignons. Accompagnés par 6 animaux différents qui possèdent tous un pouvoir spécifique.

Vous pourrez glisser sur la glace grâce au pingouin, nager à dos de poisson-licorne ou escalader des montagnes à dos de chèvre ! En bien d’autres choses encore !

A travers chaque niveau vous pouvez récolter au maximum 10 macarons, 20 points de mana qui se transformeront en l’une des 5 gouttes que vous récupérez en jouant. Il faudra également transporter à travers le plateau un œuf de créature et le déposer dans son nid au bout du terrain.

Chaque niveau validé, vous débloquez une nouvelle couleur pour vos animaux, ainsi que des tenues pour votre personnage. 6 couleurs différentes sont possibles pour chaque animal et pour Aurea.

Après vos parties, vous avez la possibilité de caresser, nettoyer et même de donner vos macarons à vos animaux ! Ils adorent ça !

Un univers trop choupi !

L’univers est juste trop mignon ! Outre nos fidèles acolytes aussi colorés les uns que les autres, nous sommes plongés dans un décor très coloré.

Le monde imaginaire féerique est rempli de nuages, arc-en-ciel, bonbons de cascade et bien d’autres ! Même les grenouilles qui font partie du plateau sont assorties au thème du niveau !

Chaque monde possède son propre thème que vous allez découvrir à travers 4 niveaux avec votre animal.

Les premiers niveaux sont assez faciles et rapides, il faudra en début de jeu environ 5 minutes pour traverser le plateau en se frayant un chemin de ce jeu de casse-tête.

Avec l’aide de l’animal du niveau, vous pourrez déplacer ou casser des objets, actionner des leviers, grimper, voler et même courir sur des arcs-en-ciel ! Hé oui !

Les niveaux suivants demanderont un peu plus de temps (environ 10 minutes), mais surtout plus de réflexion dans la recherche de l’énigme.

On en redemande !

Si le thème du jeu et l’univers sont super sympathiques pour les petits et même les plus grands, on en redemande encore !

Le jeu compte 6 mondes de 4 niveaux chacun. Pas un de plus. Dommage, on aurait pu trouver un ou plusieurs niveaux bonus. Ou un niveau avec tous les animaux…

La partie où on va s’occuper des animaux est très sympathique. C’est agréable de bichonner nos animaux, mais j’aurais aimé les retrouver tous en même temps. Ne pas avoir à m’en occuper un par un. Faire une sorte d’arche de Noé.

Même si je suis resté sur ma faim sur certains petits détails, je dois quand même dire que ce jeu est une pépite. Le monde est tout à fait charmant, facile à jouer mais avec logique et précision.

Le jeu est fluide, facile à manipuler, même pour les plus jeunes, et fonctionne très bien.

Vous ne pourrez que passer un bon moment devant votre console !


  • Fantasy Friends : Dreams Worlds
  • Dès 3 ans
  • Développement Xaloc Studios
  • Édition Maximum Entertainment
  • 22 octobre 2024