Aller au contenu
Accueil » Test – Trident’s Tale

Test – Trident’s Tale

Temps de lecture : 4 minutes

C’est le 22 mai 2025 que sort le jeu Trident’s Tale, disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PC. Embarquez dans un voyage à travers les océans avec ce jeu développé par 3DClouds. Après avoir sillonné les mers dans Flint Treasure of Oblivion, qu’avons nous pensé de cette nouvelle aventure ? la réponse dans ce test de Trident’s Tale.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique sur Nintendo Switch.

À la recherche du trident perdu

Vous incarnez Océan, jeune femme orpheline en quête d’aventure ! Elle décide de partir à la recherche du légendaire Trident de la tempête, qui permet de prendre le contrôle sur les océans et mers. Mais elle n’est pas la seule à convoiter cet artefact, la célèbre pirate Cornelia, cheffe de l’armée de squelette vous fit de l’ombre.

Partez à l’assaut des flots avec votre navire pour aller d’îles en îles, et affronter monstres marins et pirates aussi bien sur terre que sur mer et devenez le plus grand des pirates !

Matelot jusqu’au bout du monde

Jeune capitaine en herbe, vous vous lancez à la recherche du trident qui a été divisé en 6 parties il y a fort longtemps. Après avoir trouvé le premier morceau sur votre île natale, les puissances maléfiques se réveillent et vous êtes attaqué par une bande de pirates squelettes.

Il vous faut donc les affronter et partir à la recherche des 5 morceaux restants du trident.
Vous fuyez votre île maternelle à bord de votre navire pour avancer dans votre quête. Vous voici donc tel Jack Sparrow sur son bateau, prêt à affronter les ennemis en mer grâce aux canons à bord, mais aussi sur terre avec sabre, pistolet et magie.

Votre pistolet est magique, il fonctionne à l’énergie Divinorium. Pour la recharger il faut affronter les squelettes avec votre épée, ainsi pendant vos combats, vous possédez deux armes d’attaque. Au fur et à mesure de votre avancée vous allez développer différentes capacités comme la magie du feu, mais certains de vos ennemis y résisteront ! Soyez astucieux et préparez-vous à l’affrontement quand Océan brandit son sabre!

Dans ce jeu d’action-aventure, il faudra fouiller chaque recoin de la carte, et des îles secrètes, pour trouver des matériaux qui permettront de fabriquer des potions de vie, des objets, pour pouvoir améliorer vos armes, votre tenue et aussi votre bateau. Faites des alliances et créez une équipe de pirates légendaires, avec chacun ses propres pouvoirs pour devenir le maître des océans. Au fur et à mesure de votre avancée vous allez récupérer des grogs, qui permettront d’améliorer les capacités de votre équipe. Partez à la conquête du trident, et aidez les villageois que vous rencontrez pour de belles récompenses !

Un gameplay à améliorer

Au moment où j’écris ce test, j’avoue ne pas être allé au bout du jeu d’une duré de vie estimée à environ 15h. Outre le fait que mon orientation dans les îles laisse grandement à désirer, j’ai de nombreuses fois perdu la vie face à l’adversaire squelettique. Les temps de chargement sont extrêmement longs, presque une minute pour revenir à la vie. Cela peut vite devenir frustrant et nous couper l’envie de jouer momentanément. J’ai aussi vécu le bug de l’écran noir qui apparaît quand vous ouvrez le menu. Il faut alors redémarrer la partie et potentiellement perdre votre avancée si vous n’avez pas passé un point de sauvegarde.

Pourtant j’aime beaucoup l’histoire et le fait de me prendre vraiment pour un capitaine avec des affrontements en mer contre des monstres et des rivaux. Ce jeu nous propose de l’aventure et des combats, mais aussi des moments de réflexion avec des énigmes à résoudre pour avancer dans les profondeurs des donjons qu’il faudra explorer.

Niveau graphisme, on est plutôt sur un jeu légèrement pixelisé, qui ne lui rend pas justice. La musique d’ambiance est assez discrète et sympathique pour la garder tout au long de l’aventure, pour me permettre de profiter pleinement de ce jeu et de pouvoir régner en maître des océans !

Malgré la lenteur du jeu à me faire revenir à la vie, et la frustration qui en découle, le scénario et l’univers font que je suis bien décidée à aller au bout de ce jeu et de pouvoir régner en maître des océans !

Pour

  • Histoire sympathique
  • Combat en mer
  • Affronter des pirates squelettes

Contre

  • Pas assez de points de sauvegarde
  • Bug d’affichage menu
  • L’orientation complexe
  • Chargement trop long

Trident’s Tale

DarkRabbit

Graphisme
Gameplay
Scénario
Intérêt

Résumé

Quel dommage ! La version Nintendo Switch souffre malheureusement de lacune techniques qui gâchent l’aventure qui st pourtant très satisfaisante. Malgré la lenteur du jeu à me faire revenir à la vie, et la frustration qui en découle, le scénario et l’univers font que je suis bien décidée à aller au bout de ce jeu et de pouvoir régner en maître des océans.

3.1

  • Trident’s Tale
  • 3DClouds
  • 24.99€
  • 22 mai 2025