Avis manga – Death game

Avis manga – Death game

23 avril 2024 Non Par Camille M
Temps de lecture : 3 minutes

Publié aux éditions Vega – Dupuis, Death game est une série japonaise en cours de parution composée de quatre tomes. Ce seinen est écrit par Miyatsuki Arata et dessiné par Tanaka Motoi. Sorti le 12 avril 2024 le premier tome est au prix de 8,35€ et est conseillé aux 14 ans et plus.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique du premier tome de cette série plutôt intrigante.

L’histoire

C’est dans le 8ème pénitencier du Kento que 15 des plus dangereux détenus ont été sélectionnés pour une toute nouvelle expérience. Pendant trois mois ces criminels vivront ensemble hors de la prison et devront accomplir de bonnes actions afin d’être remerciés au minimum une fois par jour dans le but d’être totalement graciés.

Une expérience complexe

Dans ce premier tome de la série nous allons suivre Wataru Kusunok un jeune policier accusé d’avoir tué sa fiancée. Celui-ci clame son innocence mais tout l’accuse : il n’a aucun alibi et tenait l’arme du crime dans ses mains au moment de l’arrestation.

Wataru est désigné comme chef du groupe de bandits pour leur vie en extérieur. Leur mission est de recevoir un remerciement par jour pendant trois mois. Mais la tâche est plus difficile qu’il n’y paraît : chaque prisonnier est porteur d’une montre connectée et se voit implanter une IA dans la tête qui détectera et comptera uniquement les remerciements pour des actes sincères et altruistes. Il faudra donc plus que maintenir une porte ouverte pour réussir.

Toute mauvaise action entre un détenu et une personne extérieure sera sévèrement punie. Lorsqu’une mauvaise action est détectée la montre lance « la roulette de la sanction » qui donne le numéro d’un détenu au hasard. Le tiré au sort sera immédiatement exécuté grâce à l’implant, même s’il n’a pas fait lui-même l’action. Toute fuite est impossible et le temps est compté pour obtenir un merci, surtout quand nos méchants doivent travailler en plus de faire leurs bonnes actions.

Combien survivront à cette expérience ?

Mon avis

Ce premier tome nous plonge dans le monde violent des personnes incarcérées qui essaient de se racheter. Rien n’est simple pour nos méchants et notre policier qui cherche à découvrir la vérité sur le meurtre de sa fiancée tout en essayant de rester vivant, autant vous dire que la tension est palpable. Ce premier tome compte déjà plusieurs morts avec des cases qui regorgent d’hémoglobine et qui pour le coup sont très adaptée à la situation. Passionnant et captivant on a vraiment hâte de connaître la suite de l’intrigue, prévue pour juin prochain, d’autant plus qu’un nouvel arrivant en quête de vengeance sera de la partie.