Avis manga – Hokkaido Gals are super adorable tome 2

Avis manga – Hokkaido Gals are super adorable tome 2

17 juin 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui nous allons vous parler de la suite des aventure de Tsubasa à Hokkaido. Le tome 2 de Hokkaido gals are super adorable! Sort le 19 juin 2024 en librairie aux éditions Crunchyroll Manga. Vous auriez tord de vous priver de ce moment de détente et de découverte de la région d’Hokkaido. Pour informations notre avis sur le tome 1 est disponible ici.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique pour rédiger cet avis.

La saison des amours

On retrouve Tsubasa notre lycéen venu de Tokyo. Il découvre toujours Hokkaido avec énormément d’entrain en compagnie de la jeune et sulfureuse gals Minami. Bien entendu elle est toujours déterminée à « faire réagir » Tsubasa. Elle n’hésite pas à le provoquer du mieux qu’elle peut à coup de phrases à double sens et d’attitudes aguicheuses qui le font rougir jusqu’aux oreilles. Cela risque cependant de se retourner contre elle de manière magistrale.

Après une séance de ski qui leur aura permis de faire la connaissance de Sayuri place à la saison des amours et à la Saint Valentin. Que se passera t’il ? Qui se verra offrir des chocolats ? Je vous laisse le découvrir dans ce deuxième tome.

Mon avis

Provocations respectueuses

On reprend notre aventure là où on l’avait laissé. La relation entre Tsubasa et Minami se développe. L’auteur se permet d’introduire un deuxième personnage féminin dans ce cercle d’amis avec Sayuri. La jeune fille rencontrée lors de la séance de ski. Cette dernière contraste énormément avec Minami. En effet elle est plus réservée. Elle à du mal à s’exprimer et à tout de la geek qui ne sort jamais. En face nous retrouvons Minami toujours enjouée, bruyante, très nature. Elle continue bien entendu de provoquer ce pauvre Tsubasa pour son plaisir et le nôtre. On assiste effectivement à quelques scènes qui font sourire, avec leurs lots de double sens et une pointe d’ecchi. Cependant on est loin d’un humour graveleux comme on pourrait retrouver dans d’autres romcoms. Vous avez dit Kanojo ? Il s’agit du caractère de notre jeune gals tout simplement. L’auteur prend d’ailleurs le temps de développer ses personnages particulièrement Minami et c’est appréciable. Je peux déjà vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Amour sur fond d’amitié

Ensuite on se doute bien que l’introduction de ce nouveau personnage risque de créer un triangle amoureux sur fond d’amitié. Cela nous est d’ailleurs plus ou moins confirmé par la séquence « Saint Valentin ». Eh oui désolé de vous décevoir mais « Hokkaido gals are super adorable » ne sort pas des sentiers battus et nous risquons d’avoir le droit aux scènes classiques des romcoms : le karaoké, les révisions, la saint Valentin… Le final plutôt détonnant de ce tome confirme même qu’on se dirige vers un scénario de type harem ! Mais je ne vous en dis pas plus.

Une belle vitrine pour Hokkaido

Enfin comme pour le premier tome on prend une fois de plus plaisirs à découvrir la ville d’Hokkaido. Que ce soit ses traditions, ses sites touristiques et même l’argot de Kitami. Ce manga est une véritable plaquette publicitaire et une mine d’informations. L’auteur prend même le temps de nous faire des points réguliers de japonais , pour nous qui n’avons qu’une traduction c’est appréciable. On risquerait de passer à côté. C’est vraiment une particularité d’Hokkaido Gals qui ajoute du sel à une histoire d’amours classique pleine d’humour et fait qu’on y revient avec plaisirs. Il y a un côté atypique et découverte du Japon ainsi que de ses traditions.

Pour conclure sachez pour ceux qui regardent actuellement l’animé ou souhaiterait le regarder que jusqu’à ce tome 2 on ne remarque pour l’instant aucune différence.