Geekerie – Pokémon masques à gratter Halloween

Geekerie – Pokémon masques à gratter Halloween

25 septembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 4 minutes

L’été est bientôt fini et laisse place à l’automne. Avec lui, c’est le retour des teintes oranges, marrons et de la fête des morts : Halloween. Le folklore de cette fête repose sur des créatures diverses et variées : morts vivants, fantômes, sorcières et pourquoi pas quelques Pokémon ? Après tout, eux aussi ont leur lot de spectres et variétés lugubres ! C’est là qu’intervient 404editions avec son coffret de masque à gratter qui vous permettra de vous déguiser en un Pokémon charmant ou effrayant pour Halloween. Allez, c’est parti, découvrons ensemble cette activité créative.

Présentation du kit

Le coffret se présente comme une pochette aux couleurs de Pokémon et d’Halloween. Difficile de la louper en rayon.

À l’intérieur de ce kit se trouve :

  • 8 masques présentés sous forme de cartes à gratter et détacher.
  • Un bâtonnet possédant deux extrémités taillées différemment
  • De l’élastique pour accrocher les masques
  • Une carte d’instruction / modèle

Au vu du prix tout doux de vente conseillé en France qui est de 8.95e on peut déjà dire que ce kit est plus que généreux. Particulièrement quand on a l’habitude d’acheter ce genre de bricolage à licence. Ensuite, ce que j’apprécie c’est que tout est inclus dans la pochette. Vous n’aurez rien besoin d’ajouter, pas même l’élastique pour finaliser votre masques. Un plus qui permet d’éviter toute déception lors d’une après midi bricolage avec les enfants. Enfin les Pokémon ont bien été sélectionnés pour représenter Halloween avec des types spectres, ténèbres … et bien entendu le célèbre Pikachu pour faire plaisir aux plus jeunes fans.

La mise en œuvre

Faites bien attention il ne suffit pas de gratter bêtement la carte pour voir apparaître une myriade de motif.

L’auteur qui n’avait pas comprit les instructions

Le principe est simple, on gratte la carte pour faire apparaître la couleur qui se trouve en dessous. Chaque masque bénéficie d’une couleur différente. Vous pouvez apercevoir le résultat sur la plaquette d’instruction qui détaille les 8 masques et des exemples de motifs.

De là, il nous suffit de penser nos dessins en 2 couleurs. Une sorte de noir et blanc version carte à gratter. Si comme moi vous êtes au départ hésitant sachez que la fiche d’instructions comporte pas mal d’exemples qu’on peut reproduire pour se faire la main. Ensuite, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Pour ma part j’adore le motif toile d’araignée et araignée. Je trouve qu’ils sont très simples à réaliser sur ce genre de carte.

Le bâtonnent fourni est lui largement suffisant. Avec la pointe on peut dessiner des traits fins et moyens selon la pression que l’on donne. Avec le côté biseauté on peut colorier avec une bonne précision. J’ai pour ma part ajouté des cure-dents aux outils sur un deuxième masque afin de réaliser des traits plus fins.

Dans l’ensemble on arrive facilement à réaliser son masque en peu de temps ( environ 30-60 minutes ) et les cartes sont faciles à gratter. Elle ne demande n’y de forcer n’y plusieurs passages. L’activité conviendra aux adultes (ou grands enfants) mais surtout aux enfants avec un peu de supervision.

Pour ma part je n’aurais que quelques reproches à faire à ce kit :

  • Il est dommage que parfois tout l’aplat de couleur noire ne soit pas à gratter
  • L’élastique fournis n’est pas suffisant pour tous les masques.

En bref

Pokémon masques à gratter Halloween est une activité intéressante. Elle permet de s’initier à la technique de la carte à gratter en réalisant de jolies masques aux couleurs d’effrayants Pokémon. Le kit est globalement complet et ne nécessitera pas d’ajout. Sauf si vous voulez porter tous les masques en même temps. Au vu du prix de vente tout doux, de la quantité et la qualité des cartes, je ne peux que vous conseiller cette activité. Elle conviendra à toute la famille,petits et grands fans de Pokémon qui seront fiers de porter leurs masques fraîchement réalisés.