Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Al le squelette tome 3, ça devient sérieux !

Avis manga – Al le squelette tome 3, ça devient sérieux !

Temps de lecture : 2 minutes

Décidément, je n’arrête pas de vous parler de ce shonen bourré d’humour ! Nous voici déjà au 3ᵉ tome ! Il est sorti le 7 février 2025 aux éditions Clair de Lune et nous emmène dans le village d’Ende en compagnie d’Al. Est-ce que notre squelette préféré va tomber sur un os ? La réponse dans cet avis sur le tome 3 de Al le Squelette.

Nouveau village, nouvelle mission

Après avoir sauvé la ville de Seckmer d’une bande de voyous, Al le Squelette, ancien paladin, s’est remis en route en quête de nouvelles missions à accomplir pour la guilde. Il atterrit dans le village d’Ende. Sur place, il est accueilli à bras ouverts par les habitants, qui ne sont pas effrayés par lui. Par compassion pour le village, qu’il trouve magnifique, il va se charger de le protéger en débarrassant les alentours des morts-vivants qui s’en prennent à ses habitants.

Malheureusement, au cours de sa mission, il va découvrir que cette invasion n’est pas le fruit du hasard. Une armée dirigée par l’un des 10 anges déchus est en train de se rassembler. Al va devoir affronter l’un des puissants vassaux d’Orden le Maléfique s’il veut protéger ses nouveaux amis.

Mon avis

Ce tome commence comme les précédents : il nous emmène dans un nouveau village où Al va devoir accomplir des missions afin de protéger la population. Cependant, petit à petit, l’intrigue s’éloigne du schéma habituel. Notre squelette va découvrir le secret qui unit ses habitants et la raison pour laquelle ils n’ont pas peur de lui. Mais pire encore, il va devoir affronter d’anciens ennemis et leur chef, l’un des 10 anges déchus. C’est la première fois qu’on voit notre squelette préféré hésitant et ne pas foncer tête baissée, avouant même qu’il est de niveau inférieur à ce nouvel ennemi. Cela permet de pimenter l’aventure en annonçant un futur affrontement qui s’annonce bien plus difficile que d’habitude.

Bien entendu, il ne sera pas seul face à cette épreuve, et l’auteur ramène une ancienne alliée grâce à une pirouette scénaristique un brin loufoque. Mais on commence à avoir l’habitude avec lui. En effet, avec toutes les blagues d’Al et ses incohérences, on n’est plus à ça près. Après tout, cela prête toujours autant à sourire.

Après 3 tomes, je dois vous avouer que c’est toujours un bonheur de lire les aventures d’Alvis Albers. C’est un héros attachant, au grand cœur et qui nous fait rire tout en nous offrant notre lot d’action. L’intrigue commence à se mettre en place et nous promet pas mal de rebondissements avec le retour d’ennemis présents dans le premier tome. Qui plus est, plus on avance, plus la qualité graphique du manga s’améliore. C’est pour moi une très belle découverte dans l’univers du manga que je vous conseille de lire.