Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Éclipse Humaine ( tome 3 ), improbables révélations

Avis manga – Éclipse Humaine ( tome 3 ), improbables révélations

Temps de lecture : 2 minutes

C’est ce mercredi 2 avril 2025, que sort le tome trois d’Eclipse humaine chez Glénat Manga. Après un second tome où l’ennemi commençait à se dévoiler, l’heure des révélations approche à grand pas. Que peux bien encore nous réserver ce mélange d’horreur et de fantastique ? La réponse dans cet avis sur le tome 3 d’Eclipse Humaine.

« Avis réalisé à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Éclipse Humaine : et le titre fait sens

Tsukiko, la jeune médium et sœur jumelle de Seita, est en plein affrontement avec l’un des esprits malins qu’elle a percé à jour. Soudain, elle prend le dessus et l’impensable lui est révélé. Personne n’aurait pu imaginer un tel plan, une telle vérité.

Pendant ce temps, l’enquête des inspecteurs de police Inukai et Sasazuka suit son cours, et ils sont en passe de découvrir, eux aussi, la vérité sur les mystérieux cas de Mummily. Malheureusement, ils se font attaquer par l’ennemi, qui ne souhaite pas être dérangé dans ses plans et passe à l’offensive.

Avis & critique du tome 3 d’Eclipse Humaine

Ce troisième tome d’Éclipse humaine se concentre sur les mystérieux esprits qui prennent peu à peu possession des êtres humains. Si on savait déjà, grâce à l’interrogatoire réalisé par Inukai, que leur motivation était de se répandre parmi la population, il est ici question de leur objectif, mais aussi de leur origine. Je dois vous avouer que je n’étais pas prêt à de telles révélations. L’auteur part en effet très loin dans ses explications, et c’est digne de Dan Da Dan : le paranormal rencontre la science-fiction. Il en profite pour nous offrir une critique très contemporaine de notre société moderne et de sa manière de traiter la planète.

Au fur et à mesure de ces révélations, le manga devient angoissant, la tension est palpable. Il paraît en effet difficile d’imaginer une porte de sortie face à un tel ennemi. Malgré tout, les alliances se forment, et chacun, à sa manière, se prépare à riposter. Je place beaucoup d’espoir dans les jumeaux Seita et Tsukiko, qui ne semblent pas nous avoir révélé tout leur potentiel. De même, Inukai est plus badass que jamais et semble, lui aussi, doté d’un grand potentiel et d’un sang-froid hors du commun ! Le tome 4 s’annonce plus que jamais prometteur.