Il aura été nécessaire d’attendre plus d’un an entre la sortie du premier et deuxième tome de Limbo. Ce dernier étant en effet sorti le 22 janvier 2025 chez Glénat Manga. Est ce que l’attente valait le coup ? la réponse dans cet avis sur le tome 2 de Limbo.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »
Ton absence a laissé un vide
Aurora et son amie Nadine sont de plus en plus distantes. Cette dernière le vit mal mais ne comprend pas ce que lui reproche la jeune fille. Elle semble avoir oublié une partie de son passé. Quelque chose d’important, elle en est sûre.
Un Onrios profite alors de sa détresse et de son mal-être pour s’immiscer en elle et tenter de s’emparer de son âme. Aurora est la seule en mesure de la sauver, et il lui reste peu de temps.
Mon avis
C’est un tome qui se concentre essentiellement sur Nadine, la meilleure amie d’Aurora. Les deux jeunes filles, à force de non-dits et de remords, ont fini par mettre en péril le lien qui les unit, jusqu’à provoquer une incompréhension mutuelle qui gangrène leur amitié et leur vie quotidienne. Si proches, mais pourtant si loin. Ce volume aborde les relations humaines et les liens parfois complexes qui les unissent : leurs fragilités, mais aussi leur incroyable résilience. Elle plonge ainsi tour à tour dans leurs souvenirs pour tenter de les démêler. Oui, il y a encore une fois une double lecture. Il est probable qu’il faudra s’y habituer avec l’auteur.


En parallèle, les choses changent entre Aurora et Lieza. Elles, qui avaient commencé comme ennemies, se rapprochent progressivement l’une de l’autre. Cela nous permet enfin d’en apprendre plus sur les deux anges et ce qui les motive à récupérer les essences d’âmes. Progressivement, la narration, toujours aussi fluide et dense, nous amène à élucider la plupart des mystères semés par le premier tome. Mais alors qu’on pense enfin détenir une partie de la vérité, la fin nous prépare à quelque chose d’encore plus grand. On peut dire qu’Ana C. Sánchez a l’art de construire un récit.

Enfin, graphiquement parlant, c’est encore une fois sublime et rempli de détails. Il ne reste plus qu’à espérer que le prochain tome sortira plus rapidement autrement l’attente risque d’être insoutenable.
- Limbo tome 2
- 22/01/2025
- Glénat Manga
- 9€50